HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
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HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
Bon après mettre présenter, je vais parler un peux de mon matos.
Partie châssis : HPI E10
- Electronique :
- Moteur / Vario : HPI SC15WP / Firebolt 15T
- Servo : HPI SF-1
- Récepteur : HPI TF-15
- Options :
- Cardans central alu
- Roulement à bille
- Trains roulant :
- 4 HPI T-Drift sur Speedway Pal Slidemaster 37R offset 6mm blanche
- 4 HPI T-Drift sur Works XSA 02C offset 9mm noir
- 4 HPI T-Drift sur GramLights 57S Pro offset 3mm chrome
Partie body :
- Yokomo Nissan 180SX Street version noir
- HPI Toyota Sprinter Trueno matsuri
Partie accus - chargeur : ( 7.2V NIMH )
- 1 Accus Team Orion Sport Power 4000 Mah
- Chargeur T2M Quick Charger 4
Photos : ( j'en rajouterai d'autres plus tard )
Partie châssis : HPI E10
- Electronique :
- Moteur / Vario : HPI SC15WP / Firebolt 15T
- Servo : HPI SF-1
- Récepteur : HPI TF-15
- Options :
- Cardans central alu
- Roulement à bille
- Trains roulant :
- 4 HPI T-Drift sur Speedway Pal Slidemaster 37R offset 6mm blanche
- 4 HPI T-Drift sur Works XSA 02C offset 9mm noir
- 4 HPI T-Drift sur GramLights 57S Pro offset 3mm chrome
Partie body :
- Yokomo Nissan 180SX Street version noir
- HPI Toyota Sprinter Trueno matsuri
Partie accus - chargeur : ( 7.2V NIMH )
- 1 Accus Team Orion Sport Power 4000 Mah
- Chargeur T2M Quick Charger 4
Photos : ( j'en rajouterai d'autres plus tard )
Dernière édition par Cyrille25 le Mer 7 Nov - 9:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
Magnifique elle brille bien encore elle a pas beaucoup servie
papa singe- King of challenge 2014
- Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 40
Localisation : Evette Salbert
Re: HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
magnifique ta s13 ^^
sebi- Messages : 885
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 31
Localisation : Vézelois
Re: HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
Merci bon en même temps comme dis elle a très peux tournée ! Ensuite un truc mais je la polish comme à l'échelle 1/1 !
Invité- Invité
Re: HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
Quelques petite évolution pour la remettre en état ! Donc j'ai commandé un cardan alu HPI, des supports de carroserie plus long de Sprint 2 car ceux de la E10 sont trop court et il tombe dans l'entrée d'air du capot donc c'était impossible de mettre les clips. Commande aussi d'un nouveau moteur et d'un vario, je reste en brushed car je voit pas trop l'interet du brushless sur un E10 ! Et un nouvel accus 4000 mah pour supprimer tout mes accus ni-cd qui sont tous morts !
J'ai fais quelques modifs carroserie aussi, rajout de l'aileron Yokomo ainsi que quelques finitions je posterais des photos tout à l'heure !
J'ai fais quelques modifs carroserie aussi, rajout de l'aileron Yokomo ainsi que quelques finitions je posterais des photos tout à l'heure !
Invité- Invité
Re: HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
Voici encore quelques news de la petite E10 qui commence a avoir un comportement plus que satisfaisant.
Tout d'abord quelques photos de la petite.
Oui oui j'ai greffer un aileron à la mode Daigo Saito, fait maison sur la base de l'aileron Yok fournis avec la 180SX
Une petite photo du couple Vario/ Moteur pour - de 30 €, sa a mis 1 mois pour venir mais osef !
Et une dernière du chassis à l'heure actuelle.
Niveau comportement pour avoir tester des TT01, euh honnêtement mise à part qu'il me faudrais un servo un poils plus rapide sa ce vaut.
Je vais encore améliorer mes réglages car je pense que y a encore moyen de l'améliorer, vous allez me dire que sa sert a rien mais j'en suis pas si sur ( tête de mule powaaaa )
Donc la je suis en attente des autres cardans en alu de chez Yeah Racing , après je me pencherai sur les diffs étant donné qu'un spool et un one-way reste possible sur la E10
Je viens aussi de faire une petite commande chez R2hobbies pour 8 répliques des SWP 37R en orange et vert en 9 mm ainsi que 8 T-Drift avec structure Falken.
Tout d'abord quelques photos de la petite.
Oui oui j'ai greffer un aileron à la mode Daigo Saito, fait maison sur la base de l'aileron Yok fournis avec la 180SX
Une petite photo du couple Vario/ Moteur pour - de 30 €, sa a mis 1 mois pour venir mais osef !
Et une dernière du chassis à l'heure actuelle.
Niveau comportement pour avoir tester des TT01, euh honnêtement mise à part qu'il me faudrais un servo un poils plus rapide sa ce vaut.
Je vais encore améliorer mes réglages car je pense que y a encore moyen de l'améliorer, vous allez me dire que sa sert a rien mais j'en suis pas si sur ( tête de mule powaaaa )
Donc la je suis en attente des autres cardans en alu de chez Yeah Racing , après je me pencherai sur les diffs étant donné qu'un spool et un one-way reste possible sur la E10
Je viens aussi de faire une petite commande chez R2hobbies pour 8 répliques des SWP 37R en orange et vert en 9 mm ainsi que 8 T-Drift avec structure Falken.
Invité- Invité
Re: HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
Ah ben c'est une e10 de compet' ça! lol
Oui effectivement... j'ai envie de te dire que ça sert à rien... mais bon c'est pas mon argent. XD Donc! : je pense que le plus important sur le e10 c'est les tour d'amortos et les amortos hydrauliques, là tu pourra vraiment régler et avoir un "vrai" châssis (qui rebondis pas à la moindre bosse ^^)
Et maintenant que tu vas avoir une transmission en béton, ben hésite pas à investir dans un combo brushless! (si le coeur t'en dit ^^')
Sinon toujours aussi classe cette 180sx
Oui effectivement... j'ai envie de te dire que ça sert à rien... mais bon c'est pas mon argent. XD Donc! : je pense que le plus important sur le e10 c'est les tour d'amortos et les amortos hydrauliques, là tu pourra vraiment régler et avoir un "vrai" châssis (qui rebondis pas à la moindre bosse ^^)
Et maintenant que tu vas avoir une transmission en béton, ben hésite pas à investir dans un combo brushless! (si le coeur t'en dit ^^')
Sinon toujours aussi classe cette 180sx
MogR- Messages : 156
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 35
Localisation : BelFort
Re: HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
MogR a écrit:Ah ben c'est une e10 de compet' ça! lol
Oui effectivement... j'ai envie de te dire que ça sert à rien... mais bon c'est pas mon argent. XD Donc! : je pense que le plus important sur le e10 c'est les tour d'amortos et les amortos hydrauliques, là tu pourra vraiment régler et avoir un "vrai" châssis (qui rebondis pas à la moindre bosse ^^)
Et maintenant que tu vas avoir une transmission en béton, ben hésite pas à investir dans un combo brushless! (si le coeur t'en dit ^^')
Sinon toujours aussi classe cette 180sx
Un combo brushless un peux useless sur une E10 bon après sa peut etre un investissement de moins a faire pour le chassis suivant ! Après je vais pas non plus faire une E10 Full options, mais quand je vois que le comportement devient aussi bien qu'une TT01 y a encore moyen de creuser ! Pour les amortos c'est dans les idées, pour les tours on oublie sa existe pas ou alors faut taper dans le home made.
J'ai encore pas mal de progrès a faire avant de dire de changer de châssis ! Un petit MST prendra le relais après
Invité- Invité
Re: HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
Ben j'retrouve plus la vidéos mais j'ai déjà vu une e10 avec des tours carbone... mais bon, j'ai fais le tour la et... c'est vrai que c'est introuvable sur le net -.-'
Si j'te dis ça c'est parce que sur la mienne les rotules ont pris un sacré jeu avec le temps et ne tiendront bientôt plus les suspates...
Sinon pour le brushless c'est effectivement un investissement! vu la durée de vie des moulins et le prix des combos XD
Du coup t'est un peu bloqué pour les suspensions... HPI les vend la peau des co***les et elles ne sont compatibles qu'avec leur tour à rotules bizaroïdes. C'est dommage parce que c'est principalement ce qui manque à ce châssis pour rivaliser avec les meilleurs (dans la catégorie plastique ^^') je vois pas pourquoi yeah racing on pas pensé à nous faire ça...
Enfin bon, pour le MST parles en avec Alexx! il me semble que ça l’intéresse aussi ^^'
Si j'te dis ça c'est parce que sur la mienne les rotules ont pris un sacré jeu avec le temps et ne tiendront bientôt plus les suspates...
Sinon pour le brushless c'est effectivement un investissement! vu la durée de vie des moulins et le prix des combos XD
Du coup t'est un peu bloqué pour les suspensions... HPI les vend la peau des co***les et elles ne sont compatibles qu'avec leur tour à rotules bizaroïdes. C'est dommage parce que c'est principalement ce qui manque à ce châssis pour rivaliser avec les meilleurs (dans la catégorie plastique ^^') je vois pas pourquoi yeah racing on pas pensé à nous faire ça...
Enfin bon, pour le MST parles en avec Alexx! il me semble que ça l’intéresse aussi ^^'
MogR- Messages : 156
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 35
Localisation : BelFort
Re: HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
cette 180SX
sebi- Messages : 885
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 31
Localisation : Vézelois
Re: HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
Si la tour (en fait le support amorto... ) est fait à partir d'une plaque de carbone, c'est facile d'en refaire une...
--> Tu as une photo MogR ?
--> Tu as une photo MogR ?
Re: HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
j'avais même une vidéo! mais... elle à due être supprimée. -.-
MogR- Messages : 156
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 35
Localisation : BelFort
Re: HPI E10 / Yok 180SX; HPI AE86
Pour les tours, après moulte recherche sa existe Hot Racing on l'option mais en alu ( j'aurai préféré carbone ) mais sa existe ! Mais bon c'est pas dans mes priorités pour le moment.
Demain réception de la petite commande ! Et a nawel ma femme m'offre une petite Spektrum pour enfin goutter au joie du 2.4 et en prévision du futur !
Demain réception de la petite commande ! Et a nawel ma femme m'offre une petite Spektrum pour enfin goutter au joie du 2.4 et en prévision du futur !
Invité- Invité
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