Ma folle vie de Sloter !!!
4 participants
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Ma folle vie de Sloter !!!
Alors je viens de recevoir ça... Je sais pas du tout d'où ça vient !!!
Bon ok, vous l'avez reconnu : Une Lancia LC2 Martini Racing de chez Slot it.
Pour l'instant, j'ai juste dessérer la carro, élargi la voie AR et huiler les rlts du moteur et le palier AR.
Cette voiture est donc ma toute première et elle roulera à Lure sur leur Circuit Carrera mais aussi sur notre piste du Club Alpha avec un circuit fait d'un mix entre SCX et Scalex sport.
Bon ok, vous l'avez reconnu : Une Lancia LC2 Martini Racing de chez Slot it.
Pour l'instant, j'ai juste dessérer la carro, élargi la voie AR et huiler les rlts du moteur et le palier AR.
Cette voiture est donc ma toute première et elle roulera à Lure sur leur Circuit Carrera mais aussi sur notre piste du Club Alpha avec un circuit fait d'un mix entre SCX et Scalex sport.
Dernière édition par alien racing le Mar 26 Mar - 16:54, édité 1 fois
Re: Ma folle vie de Sloter !!!
la grande classe !
sebi- Messages : 885
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 31
Localisation : Vézelois
Re: Ma folle vie de Sloter !!!
Jolie
C'est des voitures à quelle échelle pour le circuit du Club Alpha?
C'est des voitures à quelle échelle pour le circuit du Club Alpha?
Re: Ma folle vie de Sloter !!!
Ce we, j'étais au Jurassic rally de Parcey près de Dôle : C'était ABSOLUMENT génial !!!
2 jours de pur Rally avec épreuves de nuit : Le pied !!!
Bon allez, je vous présente la piste :
--> 13m de long, 130m de développé, 3 spéciales de nuit : Le pied !!!
On se fait le tour de piste ?
--> Départ sur présentoire type rally :
--> On attaque par une partie "Asphalte" lisse et suffisemment accrocheuse :
--> Puis c'est la partie "terre" où plutôt cailloux vu la taille des reliefs !!!
--> Enfin, c'est le rush vers la montagne et sa descente vertigineuse...
... Et surtout sa forêt qui cachait les voitures : Pilotage complètement à l'aveugle !!!
--> Puis retour par le même chemin et passage sur la ligne d'arrivée :
A suivre...
2 jours de pur Rally avec épreuves de nuit : Le pied !!!
Bon allez, je vous présente la piste :
--> 13m de long, 130m de développé, 3 spéciales de nuit : Le pied !!!
On se fait le tour de piste ?
--> Départ sur présentoire type rally :
--> On attaque par une partie "Asphalte" lisse et suffisemment accrocheuse :
--> Puis c'est la partie "terre" où plutôt cailloux vu la taille des reliefs !!!
--> Enfin, c'est le rush vers la montagne et sa descente vertigineuse...
... Et surtout sa forêt qui cachait les voitures : Pilotage complètement à l'aveugle !!!
--> Puis retour par le même chemin et passage sur la ligne d'arrivée :
A suivre...
Re: Ma folle vie de Sloter !!!
En fait, il y avait 2 courses le we dernier.
Sur chaque Spéciale, on était divisé en Groupe de 3 personnes : 1 Pilote et 2 ramaseurs. Le boulot étaient pas simple pour ces derniers : Parcourir aller retour les 13m de longueur à la vitesse des p'tites voitures, c'est sportif !!!
--> Samedi : Tout le monde en chassis SCX 4 roues motrices. 8 spéciales de jour et 3 spéciales de nuit (fantastiques images : La descente du col dans la nuit, un moment de pur bonheur... )
Il y avait 17 participants et avec la Xsara récupérée au club de Chatenois, j'ai fini 12°.
--> Pas une seule pénalité (10sec en cas de mise sur le flanc ou le toit...) , le résultat est quand même moyen mais j'étais vraiment trop lent... L'année prochaine, je préparerai la Xsara différemment
--> Dimanche : VHC avec chassis libre (voitures avant 1984). 7 spéciales de jour.
Il y avait 24 participants et j'ai fini 6° avec ma Fly Lancia 037. Pas une seule pénalité non plus mais des temps au tour enfin rapides : 1'23 pour mon meilleur temps.
--> Il faut dire que les conseils extirpés le Samedi soir à coup de Sauvignon ont portés leur fruit... Et la connaissance de la Spéciale m'ont aussi beaucoup aidé.
Bref, vraiment un super we...
A refaire au plus vite !!!
Sur chaque Spéciale, on était divisé en Groupe de 3 personnes : 1 Pilote et 2 ramaseurs. Le boulot étaient pas simple pour ces derniers : Parcourir aller retour les 13m de longueur à la vitesse des p'tites voitures, c'est sportif !!!
--> Samedi : Tout le monde en chassis SCX 4 roues motrices. 8 spéciales de jour et 3 spéciales de nuit (fantastiques images : La descente du col dans la nuit, un moment de pur bonheur... )
Il y avait 17 participants et avec la Xsara récupérée au club de Chatenois, j'ai fini 12°.
--> Pas une seule pénalité (10sec en cas de mise sur le flanc ou le toit...) , le résultat est quand même moyen mais j'étais vraiment trop lent... L'année prochaine, je préparerai la Xsara différemment
--> Dimanche : VHC avec chassis libre (voitures avant 1984). 7 spéciales de jour.
Il y avait 24 participants et j'ai fini 6° avec ma Fly Lancia 037. Pas une seule pénalité non plus mais des temps au tour enfin rapides : 1'23 pour mon meilleur temps.
--> Il faut dire que les conseils extirpés le Samedi soir à coup de Sauvignon ont portés leur fruit... Et la connaissance de la Spéciale m'ont aussi beaucoup aidé.
Bref, vraiment un super we...
A refaire au plus vite !!!
Re: Ma folle vie de Sloter !!!
Les 6 ES pour demain sont tracées : yapluka !!!
Et on a une visiteuse de charme...
Et on a une visiteuse de charme...
Re: Ma folle vie de Sloter !!!
Grand Prix 2012 du re-nouveau du slot au Japon. C'est des malades !
Kigoma- Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Re: Ma folle vie de Sloter !!!
Salut,
Après un arrêt du slot lors de la 2° demi année dernière, je me prépare à revenir pour la saison Slot Rally 2014 !!!
Dans ce but, j'ai acheté ça en provenance de Ninco (puisque cette année, cette marque est autorisée à lure...
Ca commencera samedi prochain !!!
Autrement, dimanche, en brocante, j'ai trouvé ça...
Il s'agit d'une Matra 650 au 1/43 réalisée par Jouef... C'est pas recent-récent. Renseignement pris, elle est sortie en 1972 et fut commercialisée pendant près de 10 ans avec des simplifications après 1975 (peinture eu lieu de teinté dans la masse, train avant fixe)
Perso, j'ai craqué sur la carro à la fois simple et très jolie avec ce magnifique bleu, mais en plus, elle a une curiosité que je n'avais jamais obsrvé encore : Les roues avants directrices. Poussées à la main sur le Circuit de Mesdon-les-Gases, ça rend vachement bien !!!
Après un arrêt du slot lors de la 2° demi année dernière, je me prépare à revenir pour la saison Slot Rally 2014 !!!
Dans ce but, j'ai acheté ça en provenance de Ninco (puisque cette année, cette marque est autorisée à lure...
Ca commencera samedi prochain !!!
Autrement, dimanche, en brocante, j'ai trouvé ça...
Il s'agit d'une Matra 650 au 1/43 réalisée par Jouef... C'est pas recent-récent. Renseignement pris, elle est sortie en 1972 et fut commercialisée pendant près de 10 ans avec des simplifications après 1975 (peinture eu lieu de teinté dans la masse, train avant fixe)
Perso, j'ai craqué sur la carro à la fois simple et très jolie avec ce magnifique bleu, mais en plus, elle a une curiosité que je n'avais jamais obsrvé encore : Les roues avants directrices. Poussées à la main sur le Circuit de Mesdon-les-Gases, ça rend vachement bien !!!
Re: Ma folle vie de Sloter !!!
En ce moment, je bosse la dessus...
Il y a des milliers d’années, alors que le Jura était encore une chaine montagneuse jeune et insouciante, le Burnout (un volcan de Classe « NOX » d’après les plus éminents vulcanologues modernes) semait la terreur autour de lui… Puis, les siècles passant, le volcan s’épuisa, s’endormi. Situé au fin fond du Jura, dans une zone difficile d’accès et abandonnée, il fut oublié de Dieu et des hommes. La zone devint désertique, sans végétation, sans vie. Cela aurait pu encore durer des siècles mais en 1963, le hasard permit au jeune Marcel Spide de poser ses yeux sur le cirque volcanique du Burnout (enceinte naturelle à parois abruptes, de forme presque circulaire formée par l’extinction d’un volcan).
Né en 1951, originaire de Brequinville, dans le Doubs, le jeune Marcel Spide fut très tôt attiré par l’automobile et le design. Ce virus lui fut surement inoculé par son oncle Nestor Lapoinier qui fut le premier du village à avoir possédé une auto. Un matin, alors que l’oncle Nestor essayait de démarrer sa machine, Marcel fut attiré par un cône métallique et brillant de mille feux, à l’arrière de l’automobile. Y mettant son visage pour mieux voir, il reçut en pleine face l’explosion du moteur quand celui-ci démarra. Depuis ce jour béni, assis sur les bancs de l’école Communale, il passait son temps à dessiner des carrosseries fendant l’air, à inventer des concepts les plus fous. Vous vous en doutez, l’esprit campagnard et paysan du fin fond du haut Doubs de cette époque n’étant pas spécialement ouvert à l’innovation, le jeune Marcel fut très vite catalogué comme le Martien du village… Fuyant les moqueries de ses camarades de classe, Marcel fit dès lors l’école buissonnière et disparaissait des journées entières, errant, insouciant et heureux au grès des magnifiques vallées du jura.
En cette année 1963, le 03 Mai pour être précis, l’Oncle Nestor avait décidé d’emmener le petit Marcel sur le Circuit Mariole près de Parissy-le-Rato. Tous les ans, il s’y organisait là le festival Auto de Bon-Bois regroupant les nouveautés et les plus belles voitures des créateurs de l’époque. Evidemment, le voyage était long et scabreux : Il fallait traverser une grande partie du Jura avec ses combes et ses contreforts. Mais Marcel fut émerveillé de découvrir les dernières technologies des constructeurs, il pleura d’avoir entendu les belles mécaniques, il fut frappé au plus profond de son être d’avoir vu ses carrosseries rutilantes… C’est donc avec des étoiles et des rêves pleins les yeux que notre petit Marcel s’endormit sur le siège arrière de la voiture de l’Oncle Nestor lors du voyage de retour. Et c’est ainsi que c’est arrivé !!!
Profitant d’un arrêt nécessaire au refroidissement de la mécanique, le petit Marcel eut l’envie d’aller assouvir un petit pipi. Il avait bien crié à son tonton qu’il sortait mais celui-ci, la tête dans son moteur, bidon de liquide de refroidissement de marque « Aglup » à la main ne l’entendit pas. Une fois le moteur froid, il reparti, ne s’apercevant pas que son neveu était resté sur le bord de la route… Seul, abandonné, le jeune Marcel n’était pourtant pas dépourvu et décida de traverser les montagnes qui le séparait de Brequinville. C’est ainsi qu’il découvrit, au lever du jour le 04 Mai 1963, le fameux Cirque du Burnout. Ce fut pour lui une révélation, la journée la plus extraordinaire de sa petite vie. Dès lors, il se jura de consacrer sa vie entière à faire revivre ce volcan, à le faire résonner de nouveau des grondements et des explosions (mécaniques celles-là).
Alors que les plus belles années de son adolescence passaient, Marcel Spide se rendait souvent dans le cirque du Burnout, y travaillant sans faiblir. Il n’avait qu’une idée fixe : Y créer un monde à part, entièrement dévoué à la passion automobile. Son premier travail fut donc naturellement de défricher le terrain et d’y créer un tracé de route. 5 ans furent nécessaires à l’obtention du tracé final que vous pouvez voir sur les photos jaunies de cette période magique.
C’est par une belle journée de 1968, alors que les évènements qu’on connait se déroulaient bien loin de là, que Nestor Lapoinier, invité par son neveu à découvrir son travail, eut le bonheur d’inaugurer le tout premier tracé de ce qui deviendrait plus tard le circuit mythique du Slotival de Mesdon-les-Gases.
Depuis, le goudron a été coulé mais les hivers sont très rudes dans notre Jura et le circuit a bien souffert depuis l'époque... On a du faire "quelques" rustines...
Il y a des milliers d’années, alors que le Jura était encore une chaine montagneuse jeune et insouciante, le Burnout (un volcan de Classe « NOX » d’après les plus éminents vulcanologues modernes) semait la terreur autour de lui… Puis, les siècles passant, le volcan s’épuisa, s’endormi. Situé au fin fond du Jura, dans une zone difficile d’accès et abandonnée, il fut oublié de Dieu et des hommes. La zone devint désertique, sans végétation, sans vie. Cela aurait pu encore durer des siècles mais en 1963, le hasard permit au jeune Marcel Spide de poser ses yeux sur le cirque volcanique du Burnout (enceinte naturelle à parois abruptes, de forme presque circulaire formée par l’extinction d’un volcan).
Né en 1951, originaire de Brequinville, dans le Doubs, le jeune Marcel Spide fut très tôt attiré par l’automobile et le design. Ce virus lui fut surement inoculé par son oncle Nestor Lapoinier qui fut le premier du village à avoir possédé une auto. Un matin, alors que l’oncle Nestor essayait de démarrer sa machine, Marcel fut attiré par un cône métallique et brillant de mille feux, à l’arrière de l’automobile. Y mettant son visage pour mieux voir, il reçut en pleine face l’explosion du moteur quand celui-ci démarra. Depuis ce jour béni, assis sur les bancs de l’école Communale, il passait son temps à dessiner des carrosseries fendant l’air, à inventer des concepts les plus fous. Vous vous en doutez, l’esprit campagnard et paysan du fin fond du haut Doubs de cette époque n’étant pas spécialement ouvert à l’innovation, le jeune Marcel fut très vite catalogué comme le Martien du village… Fuyant les moqueries de ses camarades de classe, Marcel fit dès lors l’école buissonnière et disparaissait des journées entières, errant, insouciant et heureux au grès des magnifiques vallées du jura.
En cette année 1963, le 03 Mai pour être précis, l’Oncle Nestor avait décidé d’emmener le petit Marcel sur le Circuit Mariole près de Parissy-le-Rato. Tous les ans, il s’y organisait là le festival Auto de Bon-Bois regroupant les nouveautés et les plus belles voitures des créateurs de l’époque. Evidemment, le voyage était long et scabreux : Il fallait traverser une grande partie du Jura avec ses combes et ses contreforts. Mais Marcel fut émerveillé de découvrir les dernières technologies des constructeurs, il pleura d’avoir entendu les belles mécaniques, il fut frappé au plus profond de son être d’avoir vu ses carrosseries rutilantes… C’est donc avec des étoiles et des rêves pleins les yeux que notre petit Marcel s’endormit sur le siège arrière de la voiture de l’Oncle Nestor lors du voyage de retour. Et c’est ainsi que c’est arrivé !!!
Profitant d’un arrêt nécessaire au refroidissement de la mécanique, le petit Marcel eut l’envie d’aller assouvir un petit pipi. Il avait bien crié à son tonton qu’il sortait mais celui-ci, la tête dans son moteur, bidon de liquide de refroidissement de marque « Aglup » à la main ne l’entendit pas. Une fois le moteur froid, il reparti, ne s’apercevant pas que son neveu était resté sur le bord de la route… Seul, abandonné, le jeune Marcel n’était pourtant pas dépourvu et décida de traverser les montagnes qui le séparait de Brequinville. C’est ainsi qu’il découvrit, au lever du jour le 04 Mai 1963, le fameux Cirque du Burnout. Ce fut pour lui une révélation, la journée la plus extraordinaire de sa petite vie. Dès lors, il se jura de consacrer sa vie entière à faire revivre ce volcan, à le faire résonner de nouveau des grondements et des explosions (mécaniques celles-là).
Alors que les plus belles années de son adolescence passaient, Marcel Spide se rendait souvent dans le cirque du Burnout, y travaillant sans faiblir. Il n’avait qu’une idée fixe : Y créer un monde à part, entièrement dévoué à la passion automobile. Son premier travail fut donc naturellement de défricher le terrain et d’y créer un tracé de route. 5 ans furent nécessaires à l’obtention du tracé final que vous pouvez voir sur les photos jaunies de cette période magique.
C’est par une belle journée de 1968, alors que les évènements qu’on connait se déroulaient bien loin de là, que Nestor Lapoinier, invité par son neveu à découvrir son travail, eut le bonheur d’inaugurer le tout premier tracé de ce qui deviendrait plus tard le circuit mythique du Slotival de Mesdon-les-Gases.
Depuis, le goudron a été coulé mais les hivers sont très rudes dans notre Jura et le circuit a bien souffert depuis l'époque... On a du faire "quelques" rustines...
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