Sakura D3 CS de Theo
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Sakura D3 CS de Theo
Bonjour
Après avoir fait l'acquisition d'un châssis pour le grip et donc la piste, j'avais encore l'envie de faire un peu de drift en parallèle ! Tout en y accordant un budget plus faible quand même.
Donc après avoir fait le tour des différents châssis, 2 ont retenus mon attention : Sprint 2 et Sakura D3. Je connais HPI, la qualité est bien, déjà assemblé, après ça demande pas mal de modification d'après ce que j'ai lu, le passer en CS, front motor etc.
Du coup la Sakura D3 avec un CS et un front motor, c'est un gros avantage et c'est presque du drift RTR !
Le choix du châssis fait, on prend un peu d'élec. Sans vouloir y mettre un gros budget, un petit combo vario/moteur brushless pour une centaine d'€, un servo futaba S3010 (je sais pas si c'est le plus adapté, mais vu le prix), un récepteur ayant déjà une 4PL.
Une fois tout cela reçu, il faut passer au montage de la D3
Le manuel est bien détaillé, tout en sachet numéroté, on est bien partis. Mais dès les premiers coup de tournevis, on sent que ça va pas être forcément facile. J'avais lu les avis sur ce châssis a différents endroits, donc je savais que le montage ne serait pas super facile. Malgré de bons outils, il faut bien forcer par moment !
Petit bémol également, je n'avais pas assez d'huile pour amortisseur dans la boite, c'est assez étrange, mais une fois le premier amorto fait, on rempli le deuxième et la problème on a pas assez ...
Place à quelques photos :
J'ai du également me fabriquer un tendeur de courroie. Il faudrait pouvoir la tendre encore plus, mais l'emplacement que j'ai choisis ne le permet pas !
Après avoir fait l'acquisition d'un châssis pour le grip et donc la piste, j'avais encore l'envie de faire un peu de drift en parallèle ! Tout en y accordant un budget plus faible quand même.
Donc après avoir fait le tour des différents châssis, 2 ont retenus mon attention : Sprint 2 et Sakura D3. Je connais HPI, la qualité est bien, déjà assemblé, après ça demande pas mal de modification d'après ce que j'ai lu, le passer en CS, front motor etc.
Du coup la Sakura D3 avec un CS et un front motor, c'est un gros avantage et c'est presque du drift RTR !
Le choix du châssis fait, on prend un peu d'élec. Sans vouloir y mettre un gros budget, un petit combo vario/moteur brushless pour une centaine d'€, un servo futaba S3010 (je sais pas si c'est le plus adapté, mais vu le prix), un récepteur ayant déjà une 4PL.
Une fois tout cela reçu, il faut passer au montage de la D3
Le manuel est bien détaillé, tout en sachet numéroté, on est bien partis. Mais dès les premiers coup de tournevis, on sent que ça va pas être forcément facile. J'avais lu les avis sur ce châssis a différents endroits, donc je savais que le montage ne serait pas super facile. Malgré de bons outils, il faut bien forcer par moment !
Petit bémol également, je n'avais pas assez d'huile pour amortisseur dans la boite, c'est assez étrange, mais une fois le premier amorto fait, on rempli le deuxième et la problème on a pas assez ...
Place à quelques photos :
J'ai du également me fabriquer un tendeur de courroie. Il faudrait pouvoir la tendre encore plus, mais l'emplacement que j'ai choisis ne le permet pas !
Theo25- Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Montbéliard
Re: Sakura D3 CS de Theo
À encore un autre sakura d3 ^^, je te conseil une roue libre à l'avant cela va grandement t'aider au Drift, pour la courroie centrale je te conseil celle de la sakura xi elle possède 1 dent en moin et la plus besoin de tendre et c'est bizarre que tu n'est pas eu d'huile moi j'avais bien 2 fiole ( 300 et 1200 )
Re: Sakura D3 CS de Theo
La roue libre est commandé. Par contre je ne savais pas l'astuce pour la courroie, j'en ai déjà commandé une deuxième au cas où, du coup je vais rester sur une solution de tendeur courroie, mais si les 2 cèdent, je partirai sur la courroie de Sakura xi.
J'avais de l'huile dans la boite, mais les fioles ne me permettaient pas de remplir complètement les 2 amortos. Bon après c'est la première fois que je faisais un amorto, j'ai peut être loupé un truc. Pour l'arrière j'avais une fiole de 1200 déjà, donc j'ai pu compléter.
Mais pour les avant en 300, j'ai fais les 2 en même temps histoire d'égaliser l'huile, mais une fois la fiole vide, les 2 n'étaient pas remplis a fond :/ Faut donc que j'achète de la 300 et que je refasse les 2 amorto avants.
Sinon niveau conduite, j'ai jamais fais de drift, j'ai mis les pneus livrés avec, et ça va tout seul. Bon j'avais pas un tracé à suivre, j'essayais juste de faire un 8 propre pour commencer.
J'avais de l'huile dans la boite, mais les fioles ne me permettaient pas de remplir complètement les 2 amortos. Bon après c'est la première fois que je faisais un amorto, j'ai peut être loupé un truc. Pour l'arrière j'avais une fiole de 1200 déjà, donc j'ai pu compléter.
Mais pour les avant en 300, j'ai fais les 2 en même temps histoire d'égaliser l'huile, mais une fois la fiole vide, les 2 n'étaient pas remplis a fond :/ Faut donc que j'achète de la 300 et que je refasse les 2 amorto avants.
Sinon niveau conduite, j'ai jamais fais de drift, j'ai mis les pneus livrés avec, et ça va tout seul. Bon j'avais pas un tracé à suivre, j'essayais juste de faire un 8 propre pour commencer.
Theo25- Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Montbéliard
Re: Sakura D3 CS de Theo
Hello ici.
Il a quand meme de la gueule ce petit Sakura !
Et c'est quoi le joli chassis anodisé orange derriere ?
D'ailleurs c'est une chose qui me fait aussi beaucoup hesiter : grip ou drift, vu que je pourrai pas en acheter un 2eme de si tot (surtout qu'un buggy me plairait aussi). Autant un grip je suis quasi sur de pas m'en lasser, autant un drift avec le circuit adequat, (sinueux mais pas trop,), ca doit vraiment cartonné ! T'en pense quoi ?
Tu roules ou avec ton grip ? Pas trop dur de debuter face aux mecs qui roulent depuis des annees ?
Il a quand meme de la gueule ce petit Sakura !
Et c'est quoi le joli chassis anodisé orange derriere ?
D'ailleurs c'est une chose qui me fait aussi beaucoup hesiter : grip ou drift, vu que je pourrai pas en acheter un 2eme de si tot (surtout qu'un buggy me plairait aussi). Autant un grip je suis quasi sur de pas m'en lasser, autant un drift avec le circuit adequat, (sinueux mais pas trop,), ca doit vraiment cartonné ! T'en pense quoi ?
Tu roules ou avec ton grip ? Pas trop dur de debuter face aux mecs qui roulent depuis des annees ?
Kigoma- Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Re: Sakura D3 CS de Theo
Kigoma a écrit:
Et c'est quoi le joli chassis anodisé orange derriere ?
on va jouer au devinette ^^ un Xray ?
Invité- Invité
Re: Sakura D3 CS de Theo
Ha oui ca y ressemble beaucoup.
L'anodisation orange + le carbone en tout cas, c'est une pure merveille !!
Plus de 400e sur le net...tu t'es fait plaise mon salaud pour un 1er chassis !!
Moi qui cherche absolument a pas depasser les 450e tout compris trouvant que c'est deja un budget enorme, je suis vert là.
Faudra faire un petit post dessus aussi, hien ?
L'anodisation orange + le carbone en tout cas, c'est une pure merveille !!
Plus de 400e sur le net...tu t'es fait plaise mon salaud pour un 1er chassis !!
Moi qui cherche absolument a pas depasser les 450e tout compris trouvant que c'est deja un budget enorme, je suis vert là.
Faudra faire un petit post dessus aussi, hien ?
Kigoma- Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Re: Sakura D3 CS de Theo
Je suis du meme avis que Dragula ! XRAY T3 ^^
sebi- Messages : 885
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 31
Localisation : Vézelois
Re: Sakura D3 CS de Theo
Le grip je le pratique vraiment à fond. En plus en ligue 6 on pas mal de participants dans les catégories 10.5 et 13.5 ! Je suis au club de Vieux-Charmont, on a une superbe piste.
Drift j'en ai fait que dans ma rue, j'aime le coté fun ! Pour la compet' c'est le grip.
Niveau difficulté je sais pas trop, pour ma 1ère année je suis 2ème du championnat dans la catégorie 13.5. Donc la moins rapide.
Le châssis c'est bien un Xray, une T3 2012. J'avais le budget donc je me suis fais plaisir
Et puis j'ai pris le châssis en occaz, mais en tes bon état.
Si tu veux je peux toujours faire un topic, je viens de la changer pour une T4.
Après clairement si tu veux être compétitif même en débutant, il faut un certain budget, ne sserait-ce pour commencer mais également en consommable : pneus, traitement, pièces. Sans compter les déplacements pour faire des courses.
Après dans la ligue, il y en a un qui tourne avec une sakura zéro et combo hobbywing, ce qui rend le tout plus accessible, et c'est loin d'être ridicule !! En catégorie 13.5 c'est le pilotage qui fait beaucoup la différence.
Drift j'en ai fait que dans ma rue, j'aime le coté fun ! Pour la compet' c'est le grip.
Niveau difficulté je sais pas trop, pour ma 1ère année je suis 2ème du championnat dans la catégorie 13.5. Donc la moins rapide.
Le châssis c'est bien un Xray, une T3 2012. J'avais le budget donc je me suis fais plaisir
Et puis j'ai pris le châssis en occaz, mais en tes bon état.
Si tu veux je peux toujours faire un topic, je viens de la changer pour une T4.
Après clairement si tu veux être compétitif même en débutant, il faut un certain budget, ne sserait-ce pour commencer mais également en consommable : pneus, traitement, pièces. Sans compter les déplacements pour faire des courses.
Après dans la ligue, il y en a un qui tourne avec une sakura zéro et combo hobbywing, ce qui rend le tout plus accessible, et c'est loin d'être ridicule !! En catégorie 13.5 c'est le pilotage qui fait beaucoup la différence.
Theo25- Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Montbéliard
Re: Sakura D3 CS de Theo
Aye aye t'es pas loin de me faire changer d'avis et prendre un chassis grip. Apres comme tu dis, le budget faut suivre, mais les deplacement ca me gene pas au contraire c'est cool...
Sinon oui je connais bien le circuit de Vieux-cha, c'est justement celui auquel je pensais pour aller rouler.
Un topic sur ton Xray, j'adorerais perso !
Mais celui-la m'interesse beaucoup aussi.
Sinon oui je connais bien le circuit de Vieux-cha, c'est justement celui auquel je pensais pour aller rouler.
Un topic sur ton Xray, j'adorerais perso !
Mais celui-la m'interesse beaucoup aussi.
Kigoma- Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Re: Sakura D3 CS de Theo
Fait attention, ne vient pas au circuit, tu risquerais chopper le virus du grip :p
Y a une ambiance, on est un bon petit groupe élec et un bon niveau je pense. C'est grâce à ça que j'ai évolué assez vite !
Apres le choix est dur. J'ai pas réussi à le faire. Le grip me prends beaucoup plus le temps, préparation, nettoyage, entraînement.
Y a une ambiance, on est un bon petit groupe élec et un bon niveau je pense. C'est grâce à ça que j'ai évolué assez vite !
Apres le choix est dur. J'ai pas réussi à le faire. Le grip me prends beaucoup plus le temps, préparation, nettoyage, entraînement.
Theo25- Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Montbéliard
Re: Sakura D3 CS de Theo
Oui en plus il y a le Sakura XI Sport qui sort bientot apparemment, je savais pas je viens juste de voir ca sur leur facebook !!! Avec aussi le Buggy RWD prevu pour Aout...ca chome pas chez 3R !!
Là le dilemme c'est Sakura D3 CS Sport ou Sakura XI Sport...? Pour le D3 j'ai fais le tour, et sais a peu pres ce qu'il faut changer...ou plutot garder (sachant qu'y a pas mal de pieces assez difficiles a trouver, je parle meme pas des poulies alu 3R...). Si le XI Sport sort disons ces jours-ci, je risque bien de le commander directe sans reflechir !! Personne n'aurait vu une date quelque part d'ailleurs ?
Sinon ton petit D3 alors, ca va bien ? Pas de probleme de courroies qui s'usent ? Il parait que les poulies plastiques d'origine c'est pas vraiment ca.
Là le dilemme c'est Sakura D3 CS Sport ou Sakura XI Sport...? Pour le D3 j'ai fais le tour, et sais a peu pres ce qu'il faut changer...ou plutot garder (sachant qu'y a pas mal de pieces assez difficiles a trouver, je parle meme pas des poulies alu 3R...). Si le XI Sport sort disons ces jours-ci, je risque bien de le commander directe sans reflechir !! Personne n'aurait vu une date quelque part d'ailleurs ?
Sinon ton petit D3 alors, ca va bien ? Pas de probleme de courroies qui s'usent ? Il parait que les poulies plastiques d'origine c'est pas vraiment ca.
Kigoma- Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Re: Sakura D3 CS de Theo
Si tu sais que tu pourras aller sur une piste assez souvent, c'est clair que le grip, c'est génial ! Et même si tu te lasses du DTM, tu peux passer sur de la F1 ou même sur de la moto (voir du Side Car, hein Philippe :p ). Enfin avec une piste tu as largement de quoi faire pour ne pas t'ennuyer !
Après si tu as proche de chez toi une grande place de bitume, tu vas t'amuser en drift, après il faut te créer un tracé pour vraiment te forcer à suivre un chemin et donc t'améliorer.
Pour la D3, les courroies ne s'usent pas pour le moment, vu qu'elle roule pas. Il faut vraiment que j'achète 4 T-drift pour aller rouler avec les autres La j'ai les pneus d'origines, ils se décollent et j'ai l'impression de ne pas controler grand chose dans la glisse !
Pour le grip tu as la Sakura S Zero, suffit de quelques options et ça roule vraiment bien. La XI sera plus chère c'est sur, mais de meilleur qualité aussi Tu as également une petit DTM qui a l'air sympa, c'est la Spec-R (S1 ou R1). La S1 c'est un châssis disons de base et la R1 est une version plus typé compétition avec châssis carbone, barres anti-roulis et pleins d'autres options.
Je ferai un petit post quand j'aurais reçu les 2-3 pièces qu'il me manque sur la T4. Et j'aurai aussi un autre châssis à présenter De chez 3Racing
Après si tu as proche de chez toi une grande place de bitume, tu vas t'amuser en drift, après il faut te créer un tracé pour vraiment te forcer à suivre un chemin et donc t'améliorer.
Pour la D3, les courroies ne s'usent pas pour le moment, vu qu'elle roule pas. Il faut vraiment que j'achète 4 T-drift pour aller rouler avec les autres La j'ai les pneus d'origines, ils se décollent et j'ai l'impression de ne pas controler grand chose dans la glisse !
Pour le grip tu as la Sakura S Zero, suffit de quelques options et ça roule vraiment bien. La XI sera plus chère c'est sur, mais de meilleur qualité aussi Tu as également une petit DTM qui a l'air sympa, c'est la Spec-R (S1 ou R1). La S1 c'est un châssis disons de base et la R1 est une version plus typé compétition avec châssis carbone, barres anti-roulis et pleins d'autres options.
Je ferai un petit post quand j'aurais reçu les 2-3 pièces qu'il me manque sur la T4. Et j'aurai aussi un autre châssis à présenter De chez 3Racing
Theo25- Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Montbéliard
Re: Sakura D3 CS de Theo
Pour les pneus qui se decollent, tu peux mettre 2 points de Loctite normalement.
Ca m'etonnerait que XI Sport soit beaucoup plus cher, a ce que j'ai compris il va justement remplacé le Zero S.
A moins qu'il sorte tres vite (?), je pense que je vais me prendre dans les jours qui viennent le D3 et tout le matos qui va avec.
Ensuite le buggy 4x2 en fin d'annee, avec un ESC et un servo a lui, pas besoin de plus !
Et quand je me serai bien fait la main avec une radio, je regarderai pour une pure chassis de grip...mais d'occase, avec le nombre de personnes qui doit en changer tous les ans (si c'est comme en moto et en velo), il doit y a voir de tres bonnes affaires.
J'attends ton post Xray avec impatience. Par contre la F1 c'est pas trop mon truc...
Ca m'etonnerait que XI Sport soit beaucoup plus cher, a ce que j'ai compris il va justement remplacé le Zero S.
A moins qu'il sorte tres vite (?), je pense que je vais me prendre dans les jours qui viennent le D3 et tout le matos qui va avec.
Ensuite le buggy 4x2 en fin d'annee, avec un ESC et un servo a lui, pas besoin de plus !
Et quand je me serai bien fait la main avec une radio, je regarderai pour une pure chassis de grip...mais d'occase, avec le nombre de personnes qui doit en changer tous les ans (si c'est comme en moto et en velo), il doit y a voir de tres bonnes affaires.
J'attends ton post Xray avec impatience. Par contre la F1 c'est pas trop mon truc...
Kigoma- Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Re: Sakura D3 CS de Theo
Mais si, la F1 ça a l'air cool
J'ai déjà recollé les pneus, mais ça tient pas super. Et je pense que tu contrôles mieux la glisse avec des T-Drift !
J'ai déjà recollé les pneus, mais ça tient pas super. Et je pense que tu contrôles mieux la glisse avec des T-Drift !
Theo25- Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Montbéliard
Re: Sakura D3 CS de Theo
Ha donc c'est pas une F1 ton chassis 3Racing top-secret ? Ou alors il est pas arrivé encore.
Bah les T-drift y parait que c'est le top ou quasiment !
Sinon, Sakura XI Sport officiellement annoncé à 128$us !
La je suis quasi pret a commander le D3, mais je me tate, impossible de trouver une date sur le net pour ce XI Sport, pourtant il est deja bien present sur le site officiel !
Bah les T-drift y parait que c'est le top ou quasiment !
Sinon, Sakura XI Sport officiellement annoncé à 128$us !
La je suis quasi pret a commander le D3, mais je me tate, impossible de trouver une date sur le net pour ce XI Sport, pourtant il est deja bien present sur le site officiel !
Kigoma- Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
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