Sensibilité radio : SkyFly GT3C ou Spektrum DX2E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sensibilité radio : SkyFly GT3C ou Spektrum DX2E

Message  Kigoma le Ven 10 Mai - 11:27

Coucou

Un dernier petit sujet par rapport au choix de mon futur matos. Embarassed
Je pensais donc partir sur la SkyFly GT3C, qui parait plus complete pour le prix : 3 canaux, ecran LCD, LiPo 800mAh d'origine, et de tres bon retours a priori !

Mais...ca reste quand meme une radio bien chinoise, avec souvent l'ecran qui bug quand on tourne le volant (facilement reparable en ouvrant la bete).
Du coup je commence a me demandé ce qu'il en est au niveau de la sensibilité, comparé a une Spektrum DX2E, qui coute exactement le meme prix (et meme moins cher si on se prends des taxes a l'importation de la GT3C) ??
Bon la Spektrum est seulement en 2 canaux et fait l'impasse sur le LCD, mais si elle est plus sensible ou precise (?), c'est peut-etre pas negligeable !?

EDIT : C"est peut-etre pas clair : "Sensibilité" dans le sens de la souplesse de conduite, pas par rapport à l'emission 2.4GHz. Wink

Kigoma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sensibilité radio : SkyFly GT3C ou Spektrum DX2E

Message  Invité le Ven 10 Mai - 12:51

Je remet mon petit grain de sel sur ce topic... Embarassed

Par expérience, j'ai déjà vu des radios 2.4ghz ayant des bugs ressemblants à des top radio qu'on aurait avec une radio AM. C'était bien-sur pas une radio de grande marque Razz ça ne veut pas dire que toutes les chinoiseries c'est de la merde, mais quand on utilise du 2.4ghz on s'attend au moins à ne plus avoir de top radio Laughing

Quand on débute dans le modélisme, ça revient rapidement cher quand il faut s'équiper. Il arrive parfois que les gens arrêtent au bout de 6mois ou 1ans. Du coup, ce que moi je conseillerai c'est au début de s'équiper à moindre cout, soit en chinoiserie ou alors mieux en occasion.

Si ça devient vraiment une passion et qu'on souhaite investir dedans il faut alors s'orienter vers des radios programmables de bonne facture comme Futaba, Ko propo, Spektrum,... La fiabilité est généralement au rendez-vous. La prise en main, le confort et la facilité d'utilisation sont aussi à prendre en compte Smile

Sinon pour ta radio, si les retours sont bons pourquoi hésiter ? ^^ Il n'y a rien de mieux que les retours des utilisateurs pour juger un produit.

Pour ta question sur la sensibilité, je pense qu'il faudrait l'avoir essayé pour pouvoir comparer et te donner une réponse...

Invité
Invité

Message  Alex le Ven 10 Mai - 14:04

Je suis dans le cas ou je me suis équipé en chinoiserie au début pour une raison de budget et pour éviter de craquer le compte en banque si c'est pour arrêter 6 mois après.

Ma petite expérience la dessus me pousse à te conseiller de t'orienter tout de suite vers une radio milieu de gamme genre specktrum. Car les radio low cost ça peut vite devenir une source d'ennui et décourager un apprenti drifteur.
Sachant que t'a des radio avec les fonctions essentiels pour pas bien cher genre les specktrum dx3e. Quit à s'orienter vers de l'occaz!

Voilou Very Happy

enRoute JXR V2 Blue CS2.15

Alex
Tintin
Tintin

Voir le profil de l'utilisateur http://gow-sc2.jtkc.org

Message  Kigoma le Ven 10 Mai - 16:12

N'hesites pas pour ton grain de sel, Dragula, je demande que ca avoir l'avis de personnes qui pratiquent.

Dans mon cas pour la pratique justement, c'est vrai que je sais pas quel point je serai emballé, surtout que j'ai deja quelques autres loisirs plus ou moins prenant (VTT, moto, aquariophilie, jeux video...). Mais je suis quasi certain que ca ne me degoutera pas, surtout qu'avec le drift un certain d'adaptation doit etre necessaire (ce qui est une bonne chose), et donc je sais pas avec quelle engagement je m'y mettrai, mais ce qui est sur c'est que je la sortirai toujours au moins de temps en temps le dimanche. Laughing

Apres c'est clair que si je pouvais me le permettre, je prendrais une DX3S direct, voir une MT4, mais pour il ne me reste plus que 100e de budget pour la radio ET le chargeur. Laughing

A propos de la GT3C, effectivement il y beaucoup d'excellent retour...mais aucun qui parle de sa sensibilité ou sa precision. Et j'ai justement fait le rapprochement avec la Spektrum, en lisant un mec qui etait passé d'un radio chinoise tout bas de gamme a une Futaba 3PL (donc pas non plus le summum), et que c'etait plus, je le cite "On/Off".

D'ou mon dilemme, la GT3C chinoise 3 canaux avec ecran LCD et LiPo, ou la DX2E de Spektrum, la marque du moment, mais qui n'a rien de tout ca et en seulement 2 canaux... Mais trouvé aucun avis sur le plus important : la maniabilité ! C'est vrai que l'ideal serait de trouver qq'un qui a eu les 2 entre les mains, voir simplement une SkyFly GT3C/GT3B, Turnigy GTX3, ou equivalente Eurgle et une Spektrum.

Ha oui et pour l'occase, bof, pas fan. Laughing

Kigoma

Message  Kigoma le Lun 13 Mai - 17:52

Besoin d'une petite verification : si plus tard j'achete un mini-helicoptere, est-ce que la DX2E, donc 2 canaux seulement, sera suffisante ?

Kigoma

Message  Invité le Lun 13 Mai - 18:02

normalement non, ou alors c'est un jouet merdique... et faut encore que la radio soit compatible avec le récepteur, et ça c'est vraiment pas gagné.

et de toute façon les hélicos c'est radio à manche, mini 3 voies proportionnelles. Généralement 4 et plus

Invité
Invité

Message  Kigoma le Sam 18 Mai - 3:10

Desolé j'avais meme pas fait gaffe que tu m'avais repondu. Embarassed

Je vais surement partir sur la FlySky GT3C, que j'ai finalement trouvée bien moins chere que la DX2E. Et vu que je risque de voir combo et servo a la hausse ca tombe tres bien ! Du coup se sera une AFHDS 3 voies, avec bien plus de reglages, ecran LCD, LiPo 800mAh, et une portée vachement longue parait-il !! http://www.flysky-cn.com/eShowProducts.asp?id=49

Le recepteur ne fait que 5g, ce qui pourra etre pratique. D'ailleurs on trouve les memes sur HobbyKing pour 4.80e, vu que je vais surement commander mes LiPo et mon chargeur la-bas, est-ce que ca vaudrait pas le coup d'en prendre 1 ou 2 d'avance ?? Faut compter quelle duree de vie pour un recepteur a peu pres ?? Sachant qu'avec les chinoiseries d'HK on doit encore pouvoir diviser ca par 2.

De toutes facons je peux plus guere trouver moins chere, ni mettre plus...donc on verra bien le moment venu pour l'helico ou le drone, sachant que c'est surtout pour supporter une GoPro de < à 150g (voir la moitié sans le caisson etanche), donc c'est pas les quelques grammes du recepteurs qui changeront quelques chose. Apres si la radio à manches est indispensable, là tant pis on verra les kits RTF...

En tout cas merci Dragula. Wink

Kigoma

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut