Mon Playseat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Playseat

Message  Invité le Dim 12 Mai - 23:02

Salut tout le monde,

Comme je suis un petit vicieux, je viens jusqu'ici pour donner envie à Papa singe (ou d'autres) de se construire le même jouet Laughing

On commence par des plans que j'ai trouvé sur le net puis modélisés :

et la disposition des éléments sur une plaque de médium 28mm 2.5mx1.22m à 60€ chez l’enchanteur M.

Avantages:
- pédalier réglable en profondeur
- volant réglable en profondeur
- facilement démontable et transportable
- pas besoin de beaucoup de bois

Inconvénients:
- pas de réglage en hauteur du volant
- pas moyen de poser un écran
(- position de conduite style monospace)

Mais dans mon cas, le playseat devait remplacer l'actuel bureau + pc qui trônait dans mon salon. Du coup, il fallait que je puisse poser l’écran quelque part. De plus je cherchais une position de conduite plus basse, au ras du sol comme dans une sportive.
Ne trouvant pas mon bonheur dans l'existant, j'ai fini par dessiner mon propre modèle de playseat Cool J'en ai profité pour inverser les pédales et poser la tour.

et la disposition des éléments sur une plaque de médium 30mm 2.80mx2m à 125€ chez batibois:

Je voulais absolument du médium de 30mm, j'ai dû me fournir chez un pro... Du coup, la taille standard c'est 2.80m par 2m Embarassed j'ai utilisé la moité du panneau, l'autre sera peut être pour papa singe ? Razz

Avantages:
- volant réglable en profondeur, hauteur et inclinable
- support pour écran
(-pédales inversées)

Inconvénients:
- pas de réglage de la position du pédalier, nécessite donc un siège sur glissières.
- utilise plus de bois que le modèle précédent

Au final, j'ai pas fait exactement comme sur la modélisation Embarassed mais ça reste ressemblant lol!
Le playseat est démontable, il tient grâce à des tourillons et des vis M6 vissées dans des inserts en métal. Malgré qu'il ne soit pas collé, l'ensemble reste très solide et stable.

Place aux photos :

Et voilà ce que ça donne quand il est "ready to race"

Le 5.1 m'a été offert par un collègue de boulot, c'est un créative DTT2500 de 70W. Plus que suffisant pour mon utilisation Laughing

Reste à faire :
- fabriquer et intégrer un frein à main
- intégrer correctement les 3 HP à l'avant
- créer un support amovible pour clavier + souris (pour le moment je pense à un bras pivotant)
- un porte canette Laughing
- peinture et habillage quand le reste sera terminé

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Playseat

Message  tolga90 le Lun 13 Mai - 8:40

Cool tout sa
Et ta oublier dans ta liste de truc à faire : - entraînement au Drift ^^

tolga90

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/skyline90000

Message  sebi le Lun 13 Mai - 9:03

Commence par ton frein a main Wink

sebi

Message  Invité le Lun 13 Mai - 16:21

lol!

D'abord le frein à main, ensuite entrainement au drift geek parce que je suis vraiment nul avec le volant Embarassed

Invité
Invité

Message  Theo25 le Lun 13 Mai - 22:53

Ça m'intéresse si tu fais un frein à main Very Happy

J'ai un Rseat avec un T500RS et j'ai toujours voulu y ajouter un frein à main.

J'avais pour idée de partir sur un frein à main de récup ou comme ça (http://rrs-direct.com/store/frein-a-main-vertical-clubman.html). Et venir souder un interrupteur sur une vieille manette.

Du coup je vais suivre ton montage Very Happy

Theo25

Message  Invité le Mar 14 Mai - 17:22

Theo25 a écrit:
J'avais pour idée de partir sur un frein à main de récup ou comme ça (http://rrs-direct.com/store/frein-a-main-vertical-clubman.html). Et venir souder un interrupteur sur une vieille manette.

wooo 27€ pour 3 bouts de métal Shocked

Perso je préfèrerai un frein à main classique pour rester dans l'esprit "voiture de tous les jours" Mais je ferais peut être un frein à main vertical en supplément pour avoir les deux et choisir en fonction du jeu auquel je joue ^^

Je ne connais pas le volant de Thrustmaster Neutral Du coup je ne pourrais pas te dire où et comment venir brancher ton frein à main sur le volant.
Chez Fanatec, sur les pédales CSR Elite (et clubsport aussi il me semble) il y a un bornier "Handbrake" dans le petit boitier électrique, du coup c'est simple à brancher sans tout démonter.
De plus, chez Fanatec le frein a main est reconnu proportionnel sur certain jeu. On peut donc utiliser un capteur de pression comme sur les pédales ou tout simplement un bouton on/off (comme sur une manette)

Je vais voir si j'arrive à récupérer un frein à main de voiture, sinon j'en dessinerai un en 3D et je le ferai de A à Z Cool

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut