Question plaquette autocollants YOKOMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question plaquette autocollants YOKOMO

Message  ! STRIKER ! le Ven 20 Déc - 12:17

Bonjour à tous !

Ça fait un moment que je suis absent, à mon plus grand désarroi, mais je reviens en force avec ma nouvelle carro de la skyline ER 34 DUNLOP YOKOMO ! C'est la première carro que je fais moi-même (qui m'a coûté 140 euros au final rappelez-vous ! Wink), donc j'ai eu un peu de mal à prendre le risque de me lancer ! Mais ça y est et elle est presque finie, avec un résultat qui m'épate moi même !! :p Il doit y avoir une centaine d'autocollants tous enchevêtrés les uns sur les autres, c'était d'un compliqué à comprendre l'ordre de mise en place !! Je met les photos dès qu'elle est terminée !

Bref, il reste quelques zones d'ombre sur lesquelles j'ai besoin de votre expérience !

1 : Une des plaquettes d'autocollants (Calandre, prises d'aire avant/arrières, spoiler, phares arrières, encadrements phares avants, quelques sponsors, etc...) a un fond bleu avec une couche autocollante transparente, mais les autocollants ne sont pas prédécoupés, et je ne comprend pas du tout l’intérêt de faire ça et s'il faut tout découper au ciseaux, sachant qu'il y a des autocollants très fin (encadrements phares avants). Je voulais savoir si vous aviez déjà eu affaire à ça sur les yokomo et à quoi ça sert... ?

2 : Sur cette même plaquette, il y a un gros rectangle imitation carbone, pour le spoiler (gros spoiler de course), mais idem faut le découper sur mesure. Du coup je sais pas trop comment faire, peut-être coller un gros rectangle sur le spoiler et longer les formes avec un cutter pour enlever les excédents ? Dites moi s'il y a mieux comme technique...

3 : Dans le set d'autocollants, il n'y a pas l'encadrement des vitres... Mais juste une plaquette avec les vitres opaques grises avec les encadrements, donc en un seul morceau. les autocollants ne sont, là aussi, pas prédécoupés. C'est normal avec les YOKOMO de pas avoir les encadrements ? (précision : Le bandeau sponsor qui se met en haut du par brise est prévu seul AINSI QUE déjà imprimé sur la vitre opaque grise... Pas logique puisque qu'il n'est pas prévu, pour le reste, d'avoir les vitres transparentes.... Étrange ! )
Du coup comme je voulais absolument des vitres transparentes, je vais séparer au cutter les vitres opaques et les encadrements, pour les utiliser seul... Je sais pas si c'est normal de faire ça, s'il manque une plaquette ou ..... J'en sais rien ! :p Votre avis ?

Bon voilà, c'est les seuls points noirs qui me bloquent encore.
J'attend vos réponses avec impatience pour pouvoir terminer !!
Merci beaucoup !

! STRIKER !

Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question plaquette autocollants YOKOMO

Message  tolga90 le Ven 20 Déc - 12:43

Pour les vitres tu colle les autocollant et après tu découpe sur la carro l'intérieur gris que tu veu pas
Car si tu découpe déjà l'intérieur sa va être chiant à poser sur les vitre

tolga90

Messages : 544
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 23
Localisation : essert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/skyline90000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question plaquette autocollants YOKOMO

Message  ! STRIKER ! le Lun 6 Jan - 12:16

Alors j'ai essayé ta technique et ça a pas trop marché, comme les autocollants n'avaient plus de support dur ils étaient super fragile et se cassait lors de la découpe, j'ai donc prédécoupé sur la plaquette et je m'en suis sorti ! Smile je met les photos ce week-end normalement Smile

! STRIKER !

Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question plaquette autocollants YOKOMO

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum