concernant le CS
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concernant le CS
salut les pros du drift,
bien vu que je me lançe sur cette discipline,je suis tomber en visitant sur 2 letrres CS là faut m"en dire beaucoup sur ces 2 lettres,je penses que c'est l'abrevation de counterstreet quelque chose comme ça.Bref c'est quoi est-ce une piece a installer si oui où?? je penses que cela doit servir a la derive de la voiture,est ce une obligation a intaller??.
C'est 2 lettres qui font font poser pas mal de question quand on connais pas .
Merci pour ça les copains
bien vu que je me lançe sur cette discipline,je suis tomber en visitant sur 2 letrres CS là faut m"en dire beaucoup sur ces 2 lettres,je penses que c'est l'abrevation de counterstreet quelque chose comme ça.Bref c'est quoi est-ce une piece a installer si oui où?? je penses que cela doit servir a la derive de la voiture,est ce une obligation a intaller??.
C'est 2 lettres qui font font poser pas mal de question quand on connais pas .
Merci pour ça les copains
Re: concernant le CS
En tant que débutant je peux expliquer rapidement (les pros donneront plus de détails si il en manque).
En RC il existe 3 modes de transmission :
le 50/50 : les roues avant et arrières tournent à la même vitesse
le CS c'est le rapport de rotation entre les roues avant et arrière : par exemple un CS 2.02 signifie que les roues arrières tournent 2.02 x plus vite que les roues avant.
la propulsion : comme dans la réalité il n'y a que les roues arrières qui sont entraînées par le moteur cependant pour le début il est très conseiller voir obligatoire de même un gyroscope sauf avoir un don.
Pour le CS : transmission par courroie se sont les poulies qui sont à changer pour obtenir un rapport de réduction avant et arrière différent. Quant à la transmission par cardan se sont les jeux de cônes avant et arrière qui sont à changer. Au fond le principe est le même avoir un rapport de réduction différent entre avant et arrière. Sauf connerie de ma part plus le CS sera important plus la voiture chassera de l'arrière et plus l'angle de braquage devra être important.
Quant à l'obligation du CS tout dépend de par où tu veux commencer, tu peux commencer facilement avec du 50/50 ou bien attaqué directement par du CS voir propulsion. certains chassis possèdent un petit CS 1.3 qui peut-être évoluer au fil de l'expérience ou alors commencer avec un châssis 50/50 puis une fois une certaine expérience acquise passer sur un châssis en CS. Cela dépend du budget et de ce que tu recherches. Commencer par du CS peut-être une solution économique : certes tu galères pendant un moment au début mais une fois que tu as l'habitude c'est génial .
En RC il existe 3 modes de transmission :
le 50/50 : les roues avant et arrières tournent à la même vitesse
le CS c'est le rapport de rotation entre les roues avant et arrière : par exemple un CS 2.02 signifie que les roues arrières tournent 2.02 x plus vite que les roues avant.
la propulsion : comme dans la réalité il n'y a que les roues arrières qui sont entraînées par le moteur cependant pour le début il est très conseiller voir obligatoire de même un gyroscope sauf avoir un don.
Pour le CS : transmission par courroie se sont les poulies qui sont à changer pour obtenir un rapport de réduction avant et arrière différent. Quant à la transmission par cardan se sont les jeux de cônes avant et arrière qui sont à changer. Au fond le principe est le même avoir un rapport de réduction différent entre avant et arrière. Sauf connerie de ma part plus le CS sera important plus la voiture chassera de l'arrière et plus l'angle de braquage devra être important.
Quant à l'obligation du CS tout dépend de par où tu veux commencer, tu peux commencer facilement avec du 50/50 ou bien attaqué directement par du CS voir propulsion. certains chassis possèdent un petit CS 1.3 qui peut-être évoluer au fil de l'expérience ou alors commencer avec un châssis 50/50 puis une fois une certaine expérience acquise passer sur un châssis en CS. Cela dépend du budget et de ce que tu recherches. Commencer par du CS peut-être une solution économique : certes tu galères pendant un moment au début mais une fois que tu as l'habitude c'est génial .
Anikimoe- Messages : 206
Date d'inscription : 20/08/2014
Re: concernant le CS
Sujet déplacer dans la bonne section.
Et anikimoe à tout bien expliquer, et on m'est du cs pour son coter réaliste par rapport au 50/50, pas comme la propu qui manque impeu vitesse dans certain cas.
Et anikimoe à tout bien expliquer, et on m'est du cs pour son coter réaliste par rapport au 50/50, pas comme la propu qui manque impeu vitesse dans certain cas.
concernant le CS
bonjour,
merci messieurs de vos explications, ils ne me reste qu'a bien comprendre ceci .bonne journée.
merci messieurs de vos explications, ils ne me reste qu'a bien comprendre ceci .bonne journée.
Re: concernant le CS
Sinon tu as l'inverse aussi, cad un mec comme moi qui achéte une d3 est annule le cs dessus ...
Mais je n'irai pas jusqu'à dire que je suis un exemple
Mais je n'irai pas jusqu'à dire que je suis un exemple
franck68- Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Vallée de Thann
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