Xray T3 2011
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Xray T3 2011
Hello, ca y est, j'ai enfin pu monter une carro drift pour ma Xray : Une subaru déco Rockstar :
Kit Led + arceau cage Homemade. J'attends encore un pot d'échappement réaliste !
A+
Kit Led + arceau cage Homemade. J'attends encore un pot d'échappement réaliste !
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Invité- Invité
Re: Xray T3 2011
On commence par une petit photo d'ensemble ( au passage un grand merci à Gens Ace qui me suivent toujours, ils sont top !) :
Changement de la poulie centrale qui entraine les roues avant pas une poulie de 16d ( au lieux de 20 d'origine...) :
Mais avec cette poulie, la courroie av est beaucoup trop d'etendu, petit astuce trouvé apres une longue réflexion:
On fait passer la courroie par le dessous de la platine, fabrication d'un tendeur perso et leger limage de la platine ( voir photo juste au dessus ).
Idem pour l'arrière, on monte un spool de 34d au lieu du 38 d'origine, la courroie "flotte" egalement on crée un autre tendeur de courroie improvisé:
Une derniere astuce trouvée sur le net pour la fixation de la carro : du velcro :
Setup :
- Ammortos av : 400Cst/ressort gris robitronic
- Ammortos arr: 400Cst/ressort noir robitronic
- CS de 1.4
- 5° de carrossage av et neutre à l'arr
Electronique:
- Moteur robi 10.5t
- vario Speed Passion gt2 pro
Changement de la poulie centrale qui entraine les roues avant pas une poulie de 16d ( au lieux de 20 d'origine...) :
Mais avec cette poulie, la courroie av est beaucoup trop d'etendu, petit astuce trouvé apres une longue réflexion:
On fait passer la courroie par le dessous de la platine, fabrication d'un tendeur perso et leger limage de la platine ( voir photo juste au dessus ).
Idem pour l'arrière, on monte un spool de 34d au lieu du 38 d'origine, la courroie "flotte" egalement on crée un autre tendeur de courroie improvisé:
Une derniere astuce trouvée sur le net pour la fixation de la carro : du velcro :
Setup :
- Ammortos av : 400Cst/ressort gris robitronic
- Ammortos arr: 400Cst/ressort noir robitronic
- CS de 1.4
- 5° de carrossage av et neutre à l'arr
Electronique:
- Moteur robi 10.5t
- vario Speed Passion gt2 pro
Invité- Invité
Re: Xray T3 2011
c'est cool tout sa et en plus un petit cs de 1.4 c'est bon pour commencer le cs ^^
plus tard si tu rajoute du cs pense a supprimer l'ackerman ( a partir de 1.6 de cs il faut vraiment enlever l'ackerman ^^ )
plus tard si tu rajoute du cs pense a supprimer l'ackerman ( a partir de 1.6 de cs il faut vraiment enlever l'ackerman ^^ )
Re: Xray T3 2011
Belle bête! j'ai pleins de questions!
la pince et l'ouverture viennent de tes réglages Grip?
T'as pas peur que ta courroie avant s'accroche elle même et s'use prématurément?
et la dernière : on peut voir ton angle de braquage? XD
la pince et l'ouverture viennent de tes réglages Grip?
T'as pas peur que ta courroie avant s'accroche elle même et s'use prématurément?
et la dernière : on peut voir ton angle de braquage? XD
MogR- Messages : 156
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 35
Localisation : BelFort
Re: Xray T3 2011
Aucun soucis pour les questions !
Alors la pince à l'arrière oui ca vient du reglage grip, j'ai encore plein de trucs à apprendre pour le drift. L'ouverture normalement yen a pas, c'est en essayant de trouver un moyen pour enlever l'ackerman c'est aprem que ca a du bouger.
Effectivement t'as raison pour la courroie, c'est vrai sur la photo elle parrait hyper rapprocher pres du tendeur, mais enfaite ca passe sans soucis...
Voilà pour l'angle de braquage, les fusées ont déjà été retaillés legerement et j'ai des cardans double articulations :
on voit d'ailleur bien l'ackerman ( Tolga la suppression de l'ackerman est en cours d'étude )
Ps: j'essaye de passer vendredi soir si ya entrainement, faut que je rende ma feuille d'inscription, vous pourrez voir la voiture comme ca
Alors la pince à l'arrière oui ca vient du reglage grip, j'ai encore plein de trucs à apprendre pour le drift. L'ouverture normalement yen a pas, c'est en essayant de trouver un moyen pour enlever l'ackerman c'est aprem que ca a du bouger.
Effectivement t'as raison pour la courroie, c'est vrai sur la photo elle parrait hyper rapprocher pres du tendeur, mais enfaite ca passe sans soucis...
Voilà pour l'angle de braquage, les fusées ont déjà été retaillés legerement et j'ai des cardans double articulations :
on voit d'ailleur bien l'ackerman ( Tolga la suppression de l'ackerman est en cours d'étude )
Ps: j'essaye de passer vendredi soir si ya entrainement, faut que je rende ma feuille d'inscription, vous pourrez voir la voiture comme ca
Invité- Invité
Re: Xray T3 2011
Yes, vu le type de direction (et de châssis ) c'était prévisible, mais ça braque déjà pas mal! t'as essayer de te fixer sur l'autre trou des fusées? (à vu de nez je dirai que ça réduirai l'ackerman un poil...)
Sinon pour la pince ben pas de soucis! ^^ mon châssis est réglé pareil! je trouvais ça marrant d'avoir une similitude drift/grip en fait O.o
Bref, surtout hésite pas à passer on mords pas! XD Juste que vendredi qui viens ben... ils annoncent du pas bon niveau météo...
Sinon pour la pince ben pas de soucis! ^^ mon châssis est réglé pareil! je trouvais ça marrant d'avoir une similitude drift/grip en fait O.o
Bref, surtout hésite pas à passer on mords pas! XD Juste que vendredi qui viens ben... ils annoncent du pas bon niveau météo...
MogR- Messages : 156
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 35
Localisation : BelFort
Re: Xray T3 2011
Il me semble avoir lu quelque part ( topic du championnat d'europe en Hollande je crois) que pour le champion japonais l'ackerman n'a pas d'importance quand le châssis est bien réglé. La roue extérieur n'étant pas en appui lors du contre braquage, son angle n'aurait pas d'importance.
Bon après, eux leurs réglages n'avaient rien a voir avec les notres, 2cm de garde au sol, suspensions hyper molles, triangles montés sur ressorts, du poids dans les roues,...
Bon après, eux leurs réglages n'avaient rien a voir avec les notres, 2cm de garde au sol, suspensions hyper molles, triangles montés sur ressorts, du poids dans les roues,...
Invité- Invité
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