Challenge National Side Car 2013
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Challenge National Side Car 2013
Salut,
Comme vous le savez, je vais très probablement participer au Challenge National Officiel de Side Car en 2013.
--> Je voulais vous en faire qq reportages... Si vous voulez bien, bien sur...
Et pis, on sait jamais, des fois que certains d'entrevous voudrait se lancer...
1) Le calendrier
27-28 avril > MACON
18-19 mai > DIJON
22-23 juin > LYON
21-22 septembre > ANGOULEME
2) Le règlement
--> Pour les side-cars , il y a deux type de modeles . Voici un extrait du reglement les concernant (on peut trouver la version complète sur le site FFVRC .
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VOICI le # 1.3 CHALLENGE INNOVATION SIDECAR- Challenge ouvert sur le territoire national sur le même lieu et à la même date que le Challenge FRANCE MOTO RC.
- Licence : Moto RC, Découverte.
- Il a lieu sur deux jours, samedi et dimanche (le circuit est fermé le vendredi)
- Nombre de manches : 4
- Temps de course et timing différents de celui des motos RC.
- Qualifications : 3 manches de 5 minutes dont 2 le samedi , la troisième le dimanche matin si le timing le permet.
- Le meilleur résultat sera retenu pour la finale.
- Finales : 3 manches de 7 minutes.
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2.1.4.2 SIDE-CARS
Deux catégories de side-cars pourront être classées séparément mais courront ensemble.
2.1.4.2.1 Catégorie STOCK:
- Modèle : Side-car marque MARDAVE ou HUNTER ou autre à valider.
- Carrosserie d’origine de la marque du side-car utilisé.
- Moteur électrique d’origine ou similaire (à charbons).
- Accus : 4.8 V max (NiMh 4 éléments ou LIPO 1S).
- Roues d’origines de la marque du side-car utilisé.
- Pneus : Libres (Caoutchouc ou mousse).
2.1.4.2.2 Catégorie OPEN:
- Modèle : Side-car du commerce ou perso.
- Carrosserie du commerce ou perso.
- Moteur électrique : libre
- Accus : 7.4 V max
- Dimensions externe : voir § 2.3.2
2.1.4.2.3 Pour les deux catégories Side-cars.
- La roue avant et la roue arrière doivent produire une trace unique au sol. Pas de décalage créant un vide entre les traces de ces roues.
- La transmission du moteur à la roue est libre mais seule la roue arrière sera motrice.
- Frein : toutes les roues peuvent en être équipées.
- Suspensions autorisées sur toutes les roues.
- Les pneus sont libres (Caoutchouc ou mousse).
- La carrosserie devra être peinte et deux personnages devront être représentés au minimum par le casque.
- L’aide électronique à la conduite est interdite. (CàD tout matériel en plus du variateur, du récepteur et du servo de direction).
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2.2.2 Super-Motard et Side-Cars.
- Pour les super motard : pas de dimensions spécifiques.
- Pour les side-cars
- Longueur maxi L = 435 mm
- Largeur maxi l = 220 mm
La mesure se fera au sol avec 1 cadre de 1cm de hauteur avec les cotes intérieures => L et l .
3) Carros et Chassis déjà réalisés et probablement présents
Je vous en montrerai plus dans les messages suivants...
Comme vous le savez, je vais très probablement participer au Challenge National Officiel de Side Car en 2013.
--> Je voulais vous en faire qq reportages... Si vous voulez bien, bien sur...
Et pis, on sait jamais, des fois que certains d'entrevous voudrait se lancer...
1) Le calendrier
27-28 avril > MACON
18-19 mai > DIJON
22-23 juin > LYON
21-22 septembre > ANGOULEME
2) Le règlement
--> Pour les side-cars , il y a deux type de modeles . Voici un extrait du reglement les concernant (on peut trouver la version complète sur le site FFVRC .
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VOICI le # 1.3 CHALLENGE INNOVATION SIDECAR- Challenge ouvert sur le territoire national sur le même lieu et à la même date que le Challenge FRANCE MOTO RC.
- Licence : Moto RC, Découverte.
- Il a lieu sur deux jours, samedi et dimanche (le circuit est fermé le vendredi)
- Nombre de manches : 4
- Temps de course et timing différents de celui des motos RC.
- Qualifications : 3 manches de 5 minutes dont 2 le samedi , la troisième le dimanche matin si le timing le permet.
- Le meilleur résultat sera retenu pour la finale.
- Finales : 3 manches de 7 minutes.
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2.1.4.2 SIDE-CARS
Deux catégories de side-cars pourront être classées séparément mais courront ensemble.
2.1.4.2.1 Catégorie STOCK:
- Modèle : Side-car marque MARDAVE ou HUNTER ou autre à valider.
- Carrosserie d’origine de la marque du side-car utilisé.
- Moteur électrique d’origine ou similaire (à charbons).
- Accus : 4.8 V max (NiMh 4 éléments ou LIPO 1S).
- Roues d’origines de la marque du side-car utilisé.
- Pneus : Libres (Caoutchouc ou mousse).
2.1.4.2.2 Catégorie OPEN:
- Modèle : Side-car du commerce ou perso.
- Carrosserie du commerce ou perso.
- Moteur électrique : libre
- Accus : 7.4 V max
- Dimensions externe : voir § 2.3.2
2.1.4.2.3 Pour les deux catégories Side-cars.
- La roue avant et la roue arrière doivent produire une trace unique au sol. Pas de décalage créant un vide entre les traces de ces roues.
- La transmission du moteur à la roue est libre mais seule la roue arrière sera motrice.
- Frein : toutes les roues peuvent en être équipées.
- Suspensions autorisées sur toutes les roues.
- Les pneus sont libres (Caoutchouc ou mousse).
- La carrosserie devra être peinte et deux personnages devront être représentés au minimum par le casque.
- L’aide électronique à la conduite est interdite. (CàD tout matériel en plus du variateur, du récepteur et du servo de direction).
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2.2.2 Super-Motard et Side-Cars.
- Pour les super motard : pas de dimensions spécifiques.
- Pour les side-cars
- Longueur maxi L = 435 mm
- Largeur maxi l = 220 mm
La mesure se fera au sol avec 1 cadre de 1cm de hauteur avec les cotes intérieures => L et l .
3) Carros et Chassis déjà réalisés et probablement présents
Je vous en montrerai plus dans les messages suivants...
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