Premier chassis - reflexion SAKURA D3 CS
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Premier chassis - reflexion SAKURA D3 CS
Comme je vous le disais dans mon post de présentation, après avoir beaucoup lu vos post et ceux de différents forums, j'ai essayé de synthétiser ce que j'ai retenu ou cru comprendre.
Il semblerait que partir sur un Sakura D3 CS soit choix correct pour débuter.
Mais quelques options a ajouter au châssis de base sont fortement recommandées.
Pour faciliter la prise en main et le comportement:
_ Le one way : SAK-D324/PK
_ Les cardans grands angles : SAK-D331
_ La direction Alu : SAK-D310
_ Les C-hub alu : SAK-D309/PK
_ Les pivots avant Alu : SAK-D311/PK
Pour fiabiliser le bolide,
_ Le "rear bulkhead" avec tendeur de courroie : SAK-D313/v2/PK
_ Des courroies renforcées
_ Des poulies Alu.
Et c'est a ce moment que la boite a questions se met en marche.
Concernant les courroies :
=> Les courroies 3 racing (AV 138 dents SAK-D124, AR 183 dents SAK-D115, centrale 516 dents SAK-D116) sont-elles renforcées ?
=> S'agit ils d'autres courroies, quelles références, chez qui commander ?
Concernant les poulies, j'ai trouvé sur le site 3racing les références (3RAC-3PY/13,3RAC-3PY/22,3RAC-3PY/30)
=> Est ce bien ces références qu'il faut commander?
=> Chez quel marchand ?
=> D'après les photos le one-way est livré avec une poulie plastique, mais je ne trouve pas de poulie alu "one-way" de cette taille, mais seulement une poulie classique 3RAC-3PY/38. Est ce celle_la qu'il faut commander ?
=> Faut-il aussi changer les axes pour des axes avec méplat ?
Vient ensuite le combo moteur+ESC+, toujours en parcourant les forums, il semble que le choix soit large.
J'en ai sélectionné deux dont j'ai lu du bien, le Combo-X9B Hobbywing XERUN Brushless 90A ESC 10.5T (assez cher) et le combo-B6 Hobbywing ezrun 9T/4300kv ESC 60a
http://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/12361-hobbywing-combo-ezrun-60a-moteur-9t-4300kv-combo-b6-6938994407175.html
http://www.hobbypartz.com/07e-combo-x9b-blue.html
=> Ces choix vous paraissent-ils bon ou avez vous d'autre propositions a me faire?
=> Chez qui commandez vous de préférence ce type de matériel?
Il semblerait que le pignon de sortie moteur ne soit pas compris dans la boite du D3 CS et qu'il faut prendre un 18 dents avec un pitch de 48.
=> j'ai trouvé la réf : yeah racing MG-48018, est-ce bon, ou avez vous une autre référence a me communiquer, ?
=> Et si un fois tout cela monté, il y avait un peut trop de jeux entre les pièces ou trouve t-on des cales de réglage ?
Voila C'est tout pour aujourd'hui, mais je réfléchi au servo, lipo, chargeur.
Je reviendrai.
Merci d'avance pour vos réponses.
Il semblerait que partir sur un Sakura D3 CS soit choix correct pour débuter.
Mais quelques options a ajouter au châssis de base sont fortement recommandées.
Pour faciliter la prise en main et le comportement:
_ Le one way : SAK-D324/PK
_ Les cardans grands angles : SAK-D331
_ La direction Alu : SAK-D310
_ Les C-hub alu : SAK-D309/PK
_ Les pivots avant Alu : SAK-D311/PK
Pour fiabiliser le bolide,
_ Le "rear bulkhead" avec tendeur de courroie : SAK-D313/v2/PK
_ Des courroies renforcées
_ Des poulies Alu.
Et c'est a ce moment que la boite a questions se met en marche.
Concernant les courroies :
=> Les courroies 3 racing (AV 138 dents SAK-D124, AR 183 dents SAK-D115, centrale 516 dents SAK-D116) sont-elles renforcées ?
=> S'agit ils d'autres courroies, quelles références, chez qui commander ?
Concernant les poulies, j'ai trouvé sur le site 3racing les références (3RAC-3PY/13,3RAC-3PY/22,3RAC-3PY/30)
=> Est ce bien ces références qu'il faut commander?
=> Chez quel marchand ?
=> D'après les photos le one-way est livré avec une poulie plastique, mais je ne trouve pas de poulie alu "one-way" de cette taille, mais seulement une poulie classique 3RAC-3PY/38. Est ce celle_la qu'il faut commander ?
=> Faut-il aussi changer les axes pour des axes avec méplat ?
Vient ensuite le combo moteur+ESC+, toujours en parcourant les forums, il semble que le choix soit large.
J'en ai sélectionné deux dont j'ai lu du bien, le Combo-X9B Hobbywing XERUN Brushless 90A ESC 10.5T (assez cher) et le combo-B6 Hobbywing ezrun 9T/4300kv ESC 60a
http://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/12361-hobbywing-combo-ezrun-60a-moteur-9t-4300kv-combo-b6-6938994407175.html
http://www.hobbypartz.com/07e-combo-x9b-blue.html
=> Ces choix vous paraissent-ils bon ou avez vous d'autre propositions a me faire?
=> Chez qui commandez vous de préférence ce type de matériel?
Il semblerait que le pignon de sortie moteur ne soit pas compris dans la boite du D3 CS et qu'il faut prendre un 18 dents avec un pitch de 48.
=> j'ai trouvé la réf : yeah racing MG-48018, est-ce bon, ou avez vous une autre référence a me communiquer, ?
=> Et si un fois tout cela monté, il y avait un peut trop de jeux entre les pièces ou trouve t-on des cales de réglage ?
Voila C'est tout pour aujourd'hui, mais je réfléchi au servo, lipo, chargeur.
Je reviendrai.
Merci d'avance pour vos réponses.
Star Runner- Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2014
Re: Premier chassis - reflexion SAKURA D3 CS
Pour commencer avec un d3 roulable il te faut les option que ta déjà marqué, puis pour fiabiliser tu peut te prendre les poulie en alu les 3 poulie de 13 et la 22 les 2 gros des diff ses pas obligatoire et les courroie renforcer ses pas lapene non plus mais tu peut prendre prendre ceux ou y'a marquer bando dessus elle son plus solide.
Sur tes référence de poulie prend jute les 13 dents et la 22 dents.
Pas lapene de changer l'axe par un avec méplat sa marche aussi bien, mais tu peut quand même le prendre pour faciliter le changement des courroie plus tard.
Pour le moteur le ezrun 9t est bien pour commencer, tu peut prendre n'importe qu'elle poulie moteur temps que ses du 48pitch mais attention a pas prendre trop petit ou trop gros car ça peut ne plus passer avec la couronne, mois j'ai du 23 sur la mienne.
Une foi monter tu aura pas de problème de jeu apart dans la direction on yen a umpeu mais sa n'empêche en rien de rouler.
Tu peut commander sur plusieur site comme rc team ou rc Mart.
Sur tes référence de poulie prend jute les 13 dents et la 22 dents.
Pas lapene de changer l'axe par un avec méplat sa marche aussi bien, mais tu peut quand même le prendre pour faciliter le changement des courroie plus tard.
Pour le moteur le ezrun 9t est bien pour commencer, tu peut prendre n'importe qu'elle poulie moteur temps que ses du 48pitch mais attention a pas prendre trop petit ou trop gros car ça peut ne plus passer avec la couronne, mois j'ai du 23 sur la mienne.
Une foi monter tu aura pas de problème de jeu apart dans la direction on yen a umpeu mais sa n'empêche en rien de rouler.
Tu peut commander sur plusieur site comme rc team ou rc Mart.
Re: Premier chassis - reflexion SAKURA D3 CS
Merci, pour les conseils,
Je recontacte le magasin chinois que j'ai repéré, c'est l'importateur 3racing pour la Chine, il devrait avoir cela en stock.
En plus il y a une piste dans le magasin d'après ce qu'il m'a dit.
http://driftchina.taobao.com/
Je recontacte le magasin chinois que j'ai repéré, c'est l'importateur 3racing pour la Chine, il devrait avoir cela en stock.
En plus il y a une piste dans le magasin d'après ce qu'il m'a dit.
http://driftchina.taobao.com/
Star Runner- Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2014
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