Radio à retour de force
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alien racing
Alex
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Radio à retour de force
Salut,
Je trouve ça énorme Enfin une bonne raison pour que je passe sur une radio à volant
Je trouve ça énorme Enfin une bonne raison pour que je passe sur une radio à volant
Invité- Invité
Re: Radio à retour de force
Ouais bof... En grip, pour avoir plus de précision, il est FORTEMENT recommandé de NE PAS laché le volant quand on pilote...
Re: Radio à retour de force
mais aucun avantage du retour de force en grip pour moi !! c'est un système pour le drift comme le montre bien la vidéo !
sebi- Messages : 885
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 31
Localisation : Vézelois
Re: Radio à retour de force
le quoi ? grip ?Alex a écrit:Ouai mais le grip c'est pour les filles
En même temps, c'est développé pour le RC RWD drift
Invité- Invité
Re: Radio à retour de force
Hé, les gars faut voir un peu plus loin que la guéguerre drift vs grip...
--> Il me semble que le besoin de précision (et donc de ne pas lacher le volant ) est autant nécessaire dans le drift que dans le grip, non ?
--> Il me semble que le besoin de précision (et donc de ne pas lacher le volant ) est autant nécessaire dans le drift que dans le grip, non ?
Re: Radio à retour de force
À tu déjà regarder une vidéo de Drift en vidéo embarquer ^^
Tu Vera que tout les drifter lâche le volant lors de contre braquage.
Tu Vera que tout les drifter lâche le volant lors de contre braquage.
Re: Radio à retour de force
ben pour contre braquer c'est plus rapide de lâcher le volant pour que la voiture contre braque tout seul que de contre braquer a la main ^^
vidéo qui démontre bien
vidéo qui démontre bien
Re: Radio à retour de force
Une réaction d'un pilote/drifteur peut-être ?
Alors, oui, bien évidemment il est strictement déconseillé de lâcher le volant en grip, ca parait débile d’ailleurs si on y réfléchis 3 secondes... Tous les pilotes vous diront, les deux mains sur le volant a 9h15, la seul moment où une main quitte le volant c'est pour passer un rapport, et généralement ca dure moins de 2 secondes (synchronisé avec l'appui sur l'embrayage)
En drift, par contre, effectivement, le lâché de volant est très courant (je le pratique) mais c'est une technique a double tranchant qui dépens énormément du transfert de masse initial. Avec un bon transfert, ton auto va bien se placer, si le transfert est trop violent tu va spinner, si le transfert est trop soft attention au coup de raquette (regrip violent du train arrièreen ayant les roues avant contre braquées). L'idée pour bien tenir cette technique est de faire glisser le volant dans ta paume, le freiner si le transfert est trop fort, le pousser si le transfert est trop soft. Et surtout, l'arrêter au bon moment pour continuer à contrôler l'auto en glisse. Lâcher le volant lui permet une rotation plus rapide et plus fluide, mais il faut quand même la contrôler
Ca va, j'ai été assez clair ??
Alors, oui, bien évidemment il est strictement déconseillé de lâcher le volant en grip, ca parait débile d’ailleurs si on y réfléchis 3 secondes... Tous les pilotes vous diront, les deux mains sur le volant a 9h15, la seul moment où une main quitte le volant c'est pour passer un rapport, et généralement ca dure moins de 2 secondes (synchronisé avec l'appui sur l'embrayage)
En drift, par contre, effectivement, le lâché de volant est très courant (je le pratique) mais c'est une technique a double tranchant qui dépens énormément du transfert de masse initial. Avec un bon transfert, ton auto va bien se placer, si le transfert est trop violent tu va spinner, si le transfert est trop soft attention au coup de raquette (regrip violent du train arrièreen ayant les roues avant contre braquées). L'idée pour bien tenir cette technique est de faire glisser le volant dans ta paume, le freiner si le transfert est trop fort, le pousser si le transfert est trop soft. Et surtout, l'arrêter au bon moment pour continuer à contrôler l'auto en glisse. Lâcher le volant lui permet une rotation plus rapide et plus fluide, mais il faut quand même la contrôler
Ca va, j'ai été assez clair ??
Whiteagle68- Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: Radio à retour de force
super explication !!! J'essaie souvent de le faire au Fanatec ( avant avec le g27 ) mais c'est vrai que c'est pas évident du tout !
sebi- Messages : 885
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 31
Localisation : Vézelois
Re: Radio à retour de force
Je comprends très bien qu'à l'Echelle 1/1, on lache le volant pour que ça revienne plus vite au neutre mais en RC...
Enfin ceci dit, qui suis je pour douter de cette invention ???
Enfin ceci dit, qui suis je pour douter de cette invention ???
Re: Radio à retour de force
de toute facon les gars quand vous regardez bien la video il lache pas mais fait glisser entre ses doigts
seb13600- Messages : 92
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 42
Localisation : la ciotat
Re: Radio à retour de force
c'est pas vraiment pour ramener le volant au neutre, mais pour le laisser aller tout seul dans la bonne direction (en le corrigeant)alien racing a écrit:Je comprends très bien qu'à l'Echelle 1/1, on lâche le volant pour que ça revienne plus vite au neutre mais en RC...
Tu lâche le volant en RC, il revient au neutre tout seul, avec ce retour de force, en lâchant, il va se placer dans l'angle que prennent les roues avant, et du coup, tu peux contrôler ton transfert uniquement au gaz (en corrigeant légèrement le volant). Evidemment là, c'est pas évident à expliquer...
Whiteagle68- Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: Radio à retour de force
j ai compris
seb13600- Messages : 92
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 42
Localisation : la ciotat
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