RCDRIFT-EST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Choix chassis ?

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix chassis ? Empty Choix chassis ?

Message  Kigoma Mer 8 Mai - 0:49

Salut.

Comme dit dans ma presentation, je souhaite m'equiper en drift r/c.
Je pensais donc partir sur le TT01 V3 de chez Eagle, mais je viens de rendre compte qu'ils y avaient egalement un kit (a monter soi-meme) de OTA-R31 16FM !!

Du coup je sais plus lequel prendre !?
Cardan ou courroies ???
Angles de braquage ?
Reglages dispo (chasse, carrossage, ouverture/pincement...) ?
Meilleur chassis sur goudron (parking) ? Meilleur chassis sur beton lisse (hangar) ?
Capacité du chassis a faire un peu de grip ?
Autre ?

Pour le TT01 je sais deja les pieces a commander en plus pour etre tranquille (CS 1.77, cardans, 2nde sangle de batterie pour montage en saddle).
Par contre pour le R31, aucune idee...que faut-il compter comme pieces detachees en plus du kit complet ??

En passant merci a Alex pour son post sur le R31 16FM, et a Tof68 qui m'a aidé a y voir plus clair quand je cherchais des infos sur le TT01 V3 !


Dernière édition par Kigoma le Mar 11 Juin - 0:05, édité 2 fois
Kigoma
Kigoma

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  tolga90 Mer 8 Mai - 9:40

Pour moi Le r31 FM sera toujours mieux qu'un tt-01.
De plus pour le Grip si ton chassie a du cs ses a éviter surtout pour un chassie courroie
Est tu aller voir du coté des sakura d3 car une foi optioner un peu ses de très bon chassie mais difficile à maîtriser à cause de fort cs de 2.14
Si tu compte te mètre au cs un jour pense à avoir un chassie capable de prendre facilement plus de braquage et sans effet hackerman, environ 45° d'origine pour tout les chassie, 55° et le mieux pour du Drift en cs
tolga90
tolga90

Messages : 554
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 31
Localisation : essert

https://www.youtube.com/skyline90000

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Alex Mer 8 Mai - 11:15

Alors pour t'aider dans ton choix, deja quelques généralités:

Un chassis à courroie est plus facile à entretenir, plus silencieux et tu peut plus facilement modifier ton CS.
Après faut bien bien les entretenirs (tension, prepreté,..) sout peine de les casser tout les 2 jours.
De ce coté la un avec un chassis à cardan t'es plus tranquille.
Y'a déja plein de post qui parle de la difference courroie/cardan sur le net. Tu aura de quoi faire

L'angle de braquage c'est du kifkif sur les 2 chassis puisque sur le TT01 tu à une direction de R31

Pour le grip oublie vite, tu va devoir regler, demonter, reregler tes chassis entre chaque discipline. Reduire le braquage, enlever le spool a l'arriere, changer de rapport de transmission. A mon avis tu aurai meilleur temps de te trouver un deuxieme petit chassis pour faire du grip.

Et pour le choix final, je te conseille le 16FM qui à mon avis t'offrira plus de possibilités d'évolution par rapport au TT01. Notament pour du RWD qui me parait pas trop gérable avec du TT01.
Et pi il à la classe le FM tongue
Alex
Alex
Tintin
Tintin

Messages : 1006
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Angeot

http://gow-sc2.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Kigoma Mer 8 Mai - 12:27

Salut.

Un enorme merci pour ces petites explications super utiles !!


Tolga, j'ai remarqué que le Sakura 3D etait un peu le must-have, mais je trouve qu'esthetiquement les Eagle ont vraiment la classe, et sont deja bien etudiés d'"origine".

Alex, ta comparaison coincide bien avec l'idee que je me faisais. Courroies c'est plus pointu mais plus minutieux a regler, que le cardan...roule et advienne que pourra. Laughing

Par contre pour la modif du CS, ca me parait deja tres simple meme sur un chassis cardan. Donc si c'est encore plus simple sur un courroies, cool !
Une fois le CS installé, il suffit peut-etre de changer une courroie, c'est ca ?

Bon je crois que j'aurai pas beaucoup d'avis positifs pour le TT01 V3, meme si c'est surement un super chassis pour debutant grace au cardan.

Mais avec ton argument par rapport au RWD meilleur sur le R31 (mais c'est reellement possible en 1/10e electrique ??? king ), là tu m'as convaincu...ou presque...
Le R31 etant deja un peu plus cher que le TT01, quelles sont les pieces qu'il faudrait prendre directement avec ??
Car sur le TT01, a part le CS y a rien a ajouter. Alors qu'en est-il avec le R31 FM, pour avoir un chassis au top ??
Kigoma
Kigoma

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Alex Mer 8 Mai - 14:49

Sur le r31 t a deja tout d origine. Le seul truc que tu peut ajouter c est le one way( avec un jeu de cardan de 51mm), tu a un diff a l avant d origine. Mais apres c est suivant les pref, moi je sait que j aime pas rouler avec un diff mais y en a qui prefere.
Et concernant le cs tu a generalement juste une poulie a changer pour modifier ton cs. Et comme tu a plus de poulies/courroies tu peut generalement avoir plus de choix de ratio que sur un chassis cardan (Je crois Wink )
Alex
Alex
Tintin
Tintin

Messages : 1006
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Angeot

http://gow-sc2.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Kigoma Jeu 9 Mai - 14:24

Bon allez go finir les topic du R31 FM, puis faire un tour sur les pieces detachees dispo sur BroadTech. Pour augmenter le CS...au max Twisted Evil , faut un poulie plus grande ou plus petite (en esperant que je trouve laquelle c'est), et combien de dents a celle d'origine ?

En tout cas ca fait chier qu'ils ont pas une version Alu/Orange ! C'est soit Alu/Bleu, soit Plastic/Orange. Me demande si vaut le coup de patienter encore un peu, dans l'espoir qu'il la sorte en alu...?
Kigoma
Kigoma

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Alex Jeu 9 Mai - 15:39

Tu peut commander deux poulies de 16 pour passer en CS 2 si tu veut. Et pour les versions, y'a Allu Bleu ou Allu or et en C-hub 0, 10 ou 13° Wink

Pour les autres couleurs pas l'a peine d'attendre, c'est toujours bleu et or chez Eagle!
Alex
Alex
Tintin
Tintin

Messages : 1006
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Angeot

http://gow-sc2.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Kigoma Jeu 9 Mai - 19:51

Alors je me demande si il n'ont pas fait des changements dans les versions, les seules au catalogue actuellement sont Alu C-hub 13 Bleu, Plastic Bleu et Plastic Orange. Mais c'est vrai que je suis tombé sur d'anciens liens pour des kits qui ne fonctionnaient plus !
Quoiqu'il en soit apres avoir fait le tour des topics traitant du sujet, je trouve finalement l'orange pas si joli que ca, et inversement le bleu, quoiqu'ultra courante comme anodisation, sympa...en plus ca ira parfaitement avec le combo Xerun ! Very Happy

Sinon j'en ai retenu que c'etait un super chassis, mais qu'avec tout le bazar a l'avant c'etait pas super pratique pour bidouiller, et encore moins pour les body bas...genre carro RX7 ?? scratch
As-tu deja essayé des carro tres aerodynamique (RX7, 180SX, ou encore Calibra...3 modeles qui me plairaient) ? Si oui quelle solution as-tu trouvé, Alex, pour remedier a ca ?
La technique de Xpress2016 sur RCdrift-fr est bien, encore faut-il trouver les accessoires qu'il utilise...
Choix chassis ? 324615gnral2
Kigoma
Kigoma

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Alex Jeu 9 Mai - 20:51

Ba t'a pas trop le choix, certaines carro ont du mal à passé en longueur. Du coup j'ai coupé un bout de la mousse du par choc avant.
Et pour les carro "basse" ben faut les monter un peut pour pas toucher la courronne. (Prob sur beaucoup de chassis, enroute, r31,..)

Donc au pire tu ne pourra pas rabaisser ta carro comme tu le souhaite.

Perso ça passe avec la R35 et la S15 mais impossible pour la BMW Tamiya (ça coince en longueur même après découpe du pc avant)
Alex
Alex
Tintin
Tintin

Messages : 1006
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Angeot

http://gow-sc2.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Kigoma Ven 10 Mai - 15:15

Ha quelle merde, c'est carrement a ce point-la... Shocked
Vraiment pas envie d'etre condamné a des carro de berline ! pale

Meme tomber sur le topic d'un gar de RCdrift-fr, emmerdé avec une carro de Sky (laquelle ?) !!! C'est quand meme pas si bas comme caisses... Shocked
http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=25148&st=0&sk=t&sd=a&sid=55b7148dd719926449bb63e1cdec67e8

A mon avis RX7 et Opel Calibra on oublie, mais faut absolument que je cherche si ca passe pour AE86 et 180SX Yokomo, et pour belle une carro de 911...si c'est pas possible ce serait vraiment genant !??
Vraiment dommage (et chiant) ces problemes de carro, surtout que ca semble etre autant le bordel, sans carro, quand y faut mettre les mains dans le moteur ou le train avant... Ca fait chier parce que a part ca il est tip-top pour le prix.
Kigoma
Kigoma

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Alex Ven 10 Mai - 15:22

Ba comme dit j'ai pas de souci avec mes 2 S15, c'est deja très bas et profilé comme carro. Je pence pas que tu soit embêté avec beaucoup.
Alex
Alex
Tintin
Tintin

Messages : 1006
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Angeot

http://gow-sc2.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Kigoma Ven 10 Mai - 21:17

Oui c'est vrai que la S15 est pas bien haute et a un capot long. Et comme tu dis pour ta BM, ca viendrait peut-etre plus du fait de la longueur. Car c'est vrai que pour les serie 3, vieilles ou recentes, y a peu de bagnoles ayant le train avant autant en avant (ce qui fait parti du charme des serie 3).
Et justement la AE86 est plutot courte aussi, et si y en a une qui doit passer, c'est elle, obligé ! Laughing
Mon top 3 pour le moment : #1 Corolla AE86 '83, #2 Calibra Turbo 4x4 '91, #3 911 Turbo '75...de Yokomo ou Tamiya.
Vais essayer de me renseigner au moins pour l'AE86.

C'est quand meme chiant, t'as interet a bien te renseigner avant chaque commande pour un body hors de prix en Asie !
Kigoma
Kigoma

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Kigoma Sam 11 Mai - 15:30

Désolé pour le double-post, mais en fin de compte ce serait quand meme bien que je me renseigne un peu sur les 3Racing. Par contre il y a plein de modeles (Sakura FF, Sakura D3 CS Sport, Sakura Zero S)... Est-ce que c'est tous des chassis drift ? Quelles differences entre eux ? Et surtout qu'est-ce qu'ils coutent ???

Je ne suis pas contre un chassis plastique/composite, en principe je prefere meme, mais c'est vrai que le melange carbone/alu fait plus propre, et donne plus l'impression d'en avoir pour son argent.

Ca m'etonnerait que je trouve plus concurrentiel que Eagle (surtout avec les livraisons BroadTech sans taxes), mais vu les succes qu'on les Sakura se serait quand meme dommage que je me renseigne pas un peu sur ces chassis ! A la base ca me branchait pas trop, car j'avais cru comprendre qu'il y avait beaucoup de pieces a changer d'origine pour qu'ils soit reellement au top !? Mais quand je vois le Sakura FF, quand meme, il a l'air terrible d'origine, non ?
Mais finalement, si c'est reellement les meilleurs chassis du moment, qu'ils coutent pas plus chers, et qu'en plus on peut mettre les carro qu'on veut...ce serait bete de s'obstiner sur le Eagle, avec les soucis de carro et de simple de changement de courroies qui vont avec...


HS : Cool ton blog aquario Alex ! Very Happy
C'est vraiment du mini. J'ai un 450L et un 200L avec Tropheus et Eretmodus sauvages et F1, si tu connais. Wink
Kigoma
Kigoma

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Invité Sam 11 Mai - 18:54

Salut,

Attention le Sakura FF c'est un châssis 2WD traction d'origine lol! à moins de faire de grosses modif ça va être difficile de drifter avec Wink Les Sakura Zero et Zero S sont des châssis prévu pour le touring (grip) à la base, mais ils sont tout à fait capable de drifter. Par contre, d'origine ils n'ont pas un angle de braquage énorme... Du coup, si tu passes en CS il va falloir revoir la direction.

Le Sakura D3 est un châssis conçu pour le drift. Il me semble que sorti de boite ce modèle à quelques petits points noirs qu'il faut corriger mais pour ce qu'il coûte... Laughing Certains membres du forum en possède un je crois, ils pourront mieux en parler que moi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Alex Sam 11 Mai - 18:56

Oui tu peut demander leur avis à Tolga et Papa singe qui roulent tous les deux sur ce chassis Wink
Alex
Alex
Tintin
Tintin

Messages : 1006
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Angeot

http://gow-sc2.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  tolga90 Sam 11 Mai - 19:31

pour le d3 il suffit juste de lui mettre une roue libre et un tendeur ou une courroie centrale avec 1 dent en moins et c'est niquel.
et pas oublier que il a un cs de 2.14, pour commencer le drift avec c'est un peu chaud, mais cela est gérable car une foi la roue libre c'est bon et plus tard lui mettre la direction en allu pour l'angle de braquage.
tolga90
tolga90

Messages : 554
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 31
Localisation : essert

https://www.youtube.com/skyline90000

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Invité Sam 11 Mai - 19:40

Quand on commence à drifter sans aucune base derrière, le CS est vraiment plus dur que le 4x4 ? parce qu'apprendre en CS tout de suite, ça évite d'apprendre 2x (4x4 puis CS)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Kigoma Sam 11 Mai - 20:49

Ok, donc 3Racing, en gros, c'est a dire sans tout modifier, c'est le D3 !
Et ca se trouve a combien en neuf ? Savoir deja si c'est envisageable niveau budget ou pas..

Sinon le FF est pas prevu en 4x4 ou RWD ?? Laughing

Suis plutot de ton avis Dragula, autant apprendre direct avec un bon CS, quitte d'apprendre 2X.
Et c'est pas un probleme, du moment que c'est pas dans une salle ou un file d'attente, je suis quelqu'un de patient. Razz


Au fait, a propos de Tolga et Papasinge, aucun des 2 n'a fait un topic sur son chassis ! C'est mal ! N'est-ce pas Tolga. Laughing
Mais merci pour tes conseils. Wink
Kigoma
Kigoma

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Invité Sam 11 Mai - 20:59

Pour le Sakura FF, j'ai fait une conversion 4x4 CS Arrow https://rcdrift-est.forumgratuit.org/t358-proto-l-histoire-de-la-dragula-speciale-true-story

Pour le Sakura D3, 140€ chez Papa Singe. Après faut lui rajouter une roue libre comme a dit Tolga et un tendeur de courroie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Kigoma Sam 11 Mai - 21:25

Ca va c'est raisonnable le prix.

Et niveau qualité ca vaut quoi par rapport a Eagle Racing ?

Pas facile de choisir sans au moins les avoir vu...
Le R31 FM a quand meme de la gueule en full carbone/alu, et la Sakura D3 est moins cher, braque plus si j'ai bien compris et laisse surement plus de possibilités dans le choix de ses carro.

Par contre pour changer les courroies, je me demande si c'est plus simple que sur R31 FM, pour lequel apparemment c'est plutot chiant ?!


Ha oui, 3Racing ca vient d'ou ? C'est chinois ou japonais ? Very Happy
Kigoma
Kigoma

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Invité Sam 11 Mai - 21:54

Aucune idée, je connais pas eagle racing. Et je sais pas si le R31 braque plus ou moins que le Sakura Neutral et pareil pour le choix des carros Neutral De toute façon avec le moteur devant ça doit de toute façon poser des problèmes.
Vient à une sortie et compare le châssis de Alex à ceux de Tolga et Papa singe Wink

Après il y a aussi les châssis avec le moteur central (situé juste après le train avant, comme le Enroute JXR, OTA R-31 ou ses copies genre TEH R31) moins de problème avec les carros. Enfin pas tout à fait, j'ai déjà lu que la couronne frottait sur certain modèle.


Et 3Racing je dirais que c'est chinois geek vu qu'ils sont à Hong Kong Razz mais leur châssis touring ont bonne réputation, du coup je m'en ferai pas trop ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Kigoma Sam 11 Mai - 22:14

Il me semblait avoir lu que le Sakura D3 avait un braquage enorme, a moins que je confonde avec le CS, c'est bien possible !

Pour les chassis a moteur central, l'OTA-R31 pourrait etre une bonne alternative, mais je suis pas fan des copies, et un vrai Street Jam j'imagine que c'est hors de prix...?

Pour les courroies c'est apparemment le R31 FM que c'est pas tres pratique.
Et c'est vrai que le Sakura fait quand meme moins usine a gaz.

Sinon j'ai lu qu'en faisant du "Duel" (je sais plus si s'appelle comme ca), certains chassis etaient plus difficiles a suivre par d'autres chassis. Dans l'exemple que j'ai lu, c'etais que le R31 FM Eagle semait les D-Max Yok et TT01 V3 Eagle, et inversement le R31 FM avait du mal a rester derriere sans trop se rapprocher.
Avez-vous deja remarqué un cas similaire entre le R31 FM d'Alex et un des Sakura de votre assos (?) ??

C'est vrai que ca serait bien si je pouvais venir vous voir rouler, et jeter un oeil a vos vago, mais vous roulez où ? Parce que moi je suis a Besancon, au Sud de l'Est. Laughing
Je dois revenir vivre a Belfort pour la fin de l'annee, mais d'ici la...



Pour 3Racing, c'est ce que j'avais cru comprendre, plus chinois que jap. Laughing
C'est des malins quand meme, prendre le nom de Sakura, c'est limite de la publicité mensongere. Laughing
Kigoma
Kigoma

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  tolga90 Sam 11 Mai - 23:03

Kigoma a écrit:Il me semblait avoir lu que le Sakura D3 avait un braquage enorme, a moins que je confonde avec le CS, c'est bien possible !
c'est le sakura d3 cs il s'apelle c'est pas 2 model distinct, d'origine il braque a 45° avec un peu d'ackerman puis une foi avoir mis la direction en allu et les cadan grand d'angle il prend 55° sans ackerman.

Kigoma a écrit:Pour les chassis a moteur central, l'OTA-R31 pourrait etre une bonne alternative, mais je suis pas fan des copies, et un vrai Street Jam j'imagine que c'est hors de prix...?
le ota-r31 est un street jam, c'est juste qui a sur r2hobbie sa copie en vente qui n'est pas du tout fiable et le r31 FM est aussi un street jam mais avec une converion complete de chez eagle racing si je ne me trompe pas ^^

Kigoma a écrit:Pour les courroies c'est apparemment le R31 FM que c'est pas tres pratique.
Et c'est vrai que le Sakura fait quand meme moins usine a gaz.
pour la courroie centrale du d3, c'est facil, mais pour l'ariere et l'avent, il faut presque tout démonter pour les changer, mais une foi avoir pris l’habitude cela passe tout seul ^^

Kigoma a écrit:Sinon j'ai lu qu'en faisant du "Duel" (je sais plus si s'appelle comme ca), certains chassis etaient plus difficiles a suivre par d'autres chassis. Dans l'exemple que j'ai lu, c'etais que le R31 FM Eagle semait les D-Max Yok et TT01 V3 Eagle, et inversement le R31 FM avait du mal a rester derriere sans trop se rapprocher.
Avez-vous deja remarqué un cas similaire entre le R31 FM d'Alex et un des Sakura de votre assos (?) ??
cela deppend beaucoup du moteur, setup roue, setup amorto de chacun, mais mr dragula pourra plus nous détailler cela nn ? ^^

Kigoma a écrit:C'est vrai que ca serait bien si je pouvais venir vous voir rouler, et jeter un oeil a vos vago, mais vous roulez où ? Parce que moi je suis a Besancon, au Sud de l'Est. Laughing
Je dois revenir vivre a Belfort pour la fin de l'annee, mais d'ici la...
on roule que dans les alentour de belfort si un jour tu passe par la fait nous signe ^^


Kigoma a écrit:Pour 3Racing, c'est ce que j'avais cru comprendre, plus chinois que jap. Laughing
C'est des malins quand meme, prendre le nom de Sakura, c'est limite de la publicité mensongere. Laughing
chinois peut etre mais comme toute les rc de maintenant lol!
tolga90
tolga90

Messages : 554
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 31
Localisation : essert

https://www.youtube.com/skyline90000

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Invité Sam 11 Mai - 23:32

tolga90 a écrit:

Kigoma a écrit:Sinon j'ai lu qu'en faisant du "Duel" (je sais plus si s'appelle comme ca), certains chassis etaient plus difficiles a suivre par d'autres chassis. Dans l'exemple que j'ai lu, c'etais que le R31 FM Eagle semait les D-Max Yok et TT01 V3 Eagle, et inversement le R31 FM avait du mal a rester derriere sans trop se rapprocher.
Avez-vous deja remarqué un cas similaire entre le R31 FM d'Alex et un des Sakura de votre assos (?) ??
cela deppend beaucoup du moteur, setup roue, setup amorto de chacun, mais mr dragula pourra plus nous détailler cela nn ? ^^

Comme Tolga, il y a tellement de paramètres à prendre... on peut par exemple augmenter ou diminuer l'adhérence en jouant sur le type de pneu ou le carrossage. Sans compter le pilote Laughing

@Tolga: Je ne me rappelle plus de l'influence de chaque réglage sur le comportement de l'auto Embarassed lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Kigoma Dim 12 Mai - 2:31

Merci Tolga pour ces precisions, faute de voir le chassis en vrai, ca me donne un bon apercu deja.

Et en gros c'est aussi peu pratique pour les courroies sur la Sakura.

En voyant a quels prix on peut trouver ce D3 je comprends aussi pourquoi il est si populaire.

A propos de l'OTA-31, oui, y a l'original de Street Jam, des copies comme le TEH R2H, mais chez Eagle pour le FM y a le kit pour Street Jam ou le kit complet Eagle, et je croyais qu'il y avait aussi un kit complet non-FM, mais je me trompe peut-etre. Je pensais a celui-la, le mec a revendu son FM Eagle pour celui-ci : http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtopic.php?f=105&t=24507
Du coup je sais plus trop c'est quoi son R31...

Pour la rapidité, apparemment le R31-FM est plutot rapide avec le set-up que la plupart utilise (ressorts verts devant et rouge derrieres, etc..), par rapport aux 2 chassis que j'ai cité. Apres comparé a une Sakura D3 ou FF-plus-R-que-F, vous devez etre plus au courant que moi. Wink


Bon pour le moment, je garde quand meme une petite preference pour le R31, plus classe, et dont les reproches a lui faire semblent recurents aux chassis front motor. Mais le prix du Sakura pourrait faire pencher la balance (tout depend a combien je le trouve), car je viens de refaire mais calculs, et j'ai vu un peu haut quand meme. Laughing
- chassis : Eagle R31 FM Alu = 234e
- moteur/vario : Hobbywing Xerun 10.5T / 90A + carte de prog LED = 117e
- radio : Spektrum DX2E = 50e
- servo : Blue Bird BMS-621DMG+HS = 17e (+ taxes*)
- LiPo : Zippy 2S2P 5400 35C (x2) = 50e
- chargeur Turnigy Accucell 6 = 27e (+ taxes*)
- alim externe 12V 5A = 15e
Total = 510e livré + taxes (*servo et alim sur meme commande)
Et encore j'ai du enlever le chargeur GreenRC et voir les LiPo a la baisse.

Sachant que j'ai un budget de 350e 450e...
Et je n'ai pas compté la carro et la peinture, soit 500e avec.
Un body Tamiya comme on trouve sur leurs kits RTR ca vaut quoi en gros ? Ce serait surtout histoire d'avoir quelque chose pour commencer l'eclater, a pas cher (+ 1 ou 2 bombes), histoire de me rattraper dessus afin de pouvoir laisser ma liste de matos telle quel.


PS : Si vous tombez sur un lien pour commander un vrai R31 d'origine Street Jam carbon/alu (si ca existe en kit complet ?), j'aimerais bien voir le prix. Wink
Kigoma
Kigoma

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Choix chassis ? Empty Re: Choix chassis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum