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Choix chassis ?

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Choix chassis ? - Page 2 Empty Re: Choix chassis ?

Message  tolga90 Dim 12 Mai - 11:24

Ceux sur eagle racing son bien hésite pas vue les nombreux retour positive sur les forum.
Et les body tamiya sont de très bonne facture, bien détailler et très solide.
Tu peut en trouver cher Belfort modélisme ou autre ou internet.
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Message  Alex Dim 12 Mai - 12:30

Si tu veut gratter encore un peut ton budget tu peut partir sur un combo Ezrun 9t (comme moi) ou un Léopard (comme sebi) que tu trouve à environ 60 euros livré.
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Message  Kigoma Dim 12 Mai - 15:36

@Tolga, oui c'est clair que les kits Eagle me plaisent beaucoup, pas si cher, et pas de taxes avec BroadTech. Mais j'ai vu qu'on pouvait trouver le Sakura D3 a moins de 100e livré en import, ce qui me permettrait de rentrer dans mon budget, et d'etre quitte de bouffer des pates pendant 3 mois Laughing
Donc je sais vraiment pas quoi faire, mais c'est bien possible que la raison l'emporte, 510e pour le R31 FM et 375e pour le D3, c'est pas negligeable, surtout pour quelqu'un qui debute.

@Alex, c'est vrai que j'ai pensé au Ezrun (trouvé à 79e livré sans taxes), mais le Xerun va tellement bien avec le R31 FM (meme anodisation). Twisted Evil
Je te rejoind sur le fait que ce serait le changement le plus logique pour rentrer dans le budget, mais ca ferait vraiment chier...


Sinon je cherche toujours si Street Jam vend un R31 carbon/alu, et a quel prix surtout...?!
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Message  Invité Dim 12 Mai - 16:03

Oublié, un street jam r31 carbone/alu ou communément appelé ota-r3r c'est 400e sans fdp ni taxes...
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Message  Kigoma Dim 12 Mai - 16:25

Ca c'est fait ! lol!

Merci pour du conseil, au moins je connais meme son nom maintenant. Laughing

C'est la qu'on se rend compte que Eagle est vraiment pas cher comparé aux grandes marques.
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Message  Invité Dim 12 Mai - 16:35

Après les matériaux utilisés ne sont peut être pas les mêmes... tu peux avoir du super alu léger et très résistant (et cher) genre 7075 T6 ou alors de l'alu chewing gum de merde genre les options de Hot Racing...

Pareil pour le carbone, le plastique, l'acier des vis... tout se paye Wink Mais parfois tu payes la marque aussi, c'est pas nouveau lol
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Message  Kigoma Dim 12 Mai - 17:51

Oui et justement je suis plutot difficile sur les materiaux... Et c'est bien le probleme avec des produits importés au compte goutte d'Asie, c'est quasi impossible de comparer comme on le voudrait.
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Message  Kigoma Mar 14 Mai - 14:02

Salut.

Encore besoin d'un specialiste 3Racing. Embarassed

Si je pars sur le Sakura D3, ce qui est de plus en plus probable, de quoi aurais-je donc besoin pour avoir un chassis au top ? Sachant que pour le moment j'aimerais privilegier les pieces 3Racing (malgré leurs prix elevés) :
- Tendeur, pas trouvé.
- OneWay : http://os.3racing.hk/products.php?products_key=6079
- Cardans grand angle 55 degrés : http://os.3racing.hk/products.php?products_key=6086
- Direction en alu : c'est quoi ? et combien ca coute ?
- Quelles poulies pour un CS 2.14 ?
D'autres choses ?

Je dis pas que je l'ai acheterai de suite, c'est surtout pour me faire une idee et avoir une approximation du prix.

Mais surtout où trouver ces pieces ? Un site chinois particulier qui aurait plus de choix et/ou des prix plus bas pour 3Racing ? Sinon eBay mais c'est pas super pratique pour chercher...


EDIT : Encore une petite chose, ca c'est bien ce que je pense : http://os.3racing.hk/products.php?products_key=6073
Ca sert a monter des LiPo courtes sur le chassis carbone ??
Genre ca : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23134__Turnigy_nano_tech_Shorty_4200mah_2S2P_65_130C_Hardcase_Lipo_Pack_ROAR_APPROVED_.html
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Message  Invité Mar 14 Mai - 17:11

Un tendeur c'est un tendeur. Si t'es un peu bricolo tout s'adapte Razz Prend par exemple celui du Sakura Zero http://os.3racing.hk/products.php?products_key=4727 existe en rose et noir c'est peut être pas le mieux, faut voir ce qu'ont monté les autres Laughing
En cherchant, y a ça pour le D3 http://os.3racing.hk/products.php?products_key=6076 si tu parles anglais tu comprends à quoi ça sert Laughing

La direction alu c'est... les pièces qui composent la direction en alu au lieu d'être en plastique. genre ça http://os.3racing.hk/products.php?products_key=6062 et ça http://os.3racing.hk/products.php?products_key=6063. Je ne sais pas s'il faut tout en alu, attends les experts :p

Le D3 n'est pas CS d'origine ?

Je vais laisser répondre aux autres questions ceux qui ont un D3 Wink
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Message  Kigoma Mar 14 Mai - 18:09

J'en ai des tendeurs, pour anti-derailleur de velo, mais c'est tout du M5, la faut surement du M3 ou M4, et dans ces tailles j'ai absolument rien. Apres avec le "Drift Belt Tension Post", si c'est la bonne piece, le reste : visserie/roulement, ca doit se trouver.

Ha oui la direction, c'est soit 100% plastic, soit 100% alu chez 3Racing ! Shocked Bon apres le modele alu a de la gueule quand meme, par contre les prix c'est la folie...
Et apparemment les 2 parties sont bien indispensables : "Increases maximum steering lock to 55 degrees (must be used with SAK-D331)"

D3 CS = CS 1.55 d'origine. C'est pas assez, faut 2.14. Laughing
Par contre les poulies ?

Et on trouve tout ca ou ? Car le site officiel a pas mal de chose Out of stock, sinon y aussi rcMart j'ai vu ! D'autres sites ?
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Message  Theo25 Mar 14 Mai - 19:35

Hello, je m’incruste sur le topic Smile

J'ai une D3. Pas eu le temps encore de la rouler beaucoup.

Tu peux trouver le topic ici : https://rcdrift-est.forumgratuit.org/t304-sakura-d3-cs-de-theo

Pour le soucis de courroie détendu, j'avais bricolé un tendeur, mais c'était pas assez tendu encore. Du coup j'ai mis une courroie de Sakura XI ! Et la c'est parfait Very Happy

Tu passes de 519 dents à 516, c'est suffisant pour tendre.

J'avais un autre soucis, les lipo que j'utilise en grip ne passaient pas sur le châssis. Du coup j'ai coupé sur un des côtés, mais ça fait pas super propre. Mais bon ça tient !

Pour les pièces, je commande essentiellement en Chine, c'est la qu'il y a le plus de dispo. Si tu es pressé il y a toujours RC Team ou Next Model RC en France.

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Message  Kigoma Jeu 16 Mai - 0:10

Salut Theo, tu fais bien t'incruster avec des conseils aussi interessants. Wink

C'est noté, va pour la courroie du XI. Sinon j'etais au courant pour RC Team mais pas pour Next Model. Thanks ! Very Happy

Pour info, pour le support de tendeur qu'a link Dragula, qq'un sait c'est prevu pour passer une vis de quel diametre ? M3, M4, M5 ?
Et en general sur ce chassis ? Vis CHC, FHC..., leurs diametres, et les roulements ?
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Message  tolga90 Jeu 16 Mai - 1:06

Bon aller je ramane des info que visiblement il te manque ^^
Pour commencer, le d3 à un cs d'origine de 2.14 et non 1.55
Puis pour la courroie centrale Theo la très bien précisiser celle du sakura XI de 516 passe niquelle, on est déjà 3 4 d3 du forum à avoir cette courroie.
Pour les option de basse je préconise en premier la roue libre sans elle le contrôle du chasie n'est pas très fluide ^^
Puis la direction en alu avec les cardan grand angle et les fusée en alu et les c-hub en alu avec c'est 4 option tu aura 55° de braquage sans anckerman et sans modifier les pièce plastique d'origine ^^
Puis pour la pièce que tu a monter pour les baterie et bien pour les batteries de type short mais cette pièce ne s'adapte que avec la conversion graphite ( on forme de carbon blanc )
Mais je conseille de garder des batterie de taille standard pour garder un certain poids à lariere car sinon l'avant sera trop lourd, de plus la répartition des masse sera meilleur avec un plus grosse bateries.
Et rc Mart pour les pièce c'est le moin chère et c'est eux qui se restock le plus vite.
Encore des question? ^^
Des photo du mien ? Bientôt ^^
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Message  Kigoma Ven 17 Mai - 2:46

Merci Tolga, et non pour le moment aucune, je crois qu'on a fait le tour du petit chinois rose et jaune fluo. Laughing
Des photos du tiens...seulement si il a une plus belle batterie que celui-la, parce que ca fait vraiment moche : http://img.xooimage.com/files98/f/6/d/20130427_174701-3dc0490.jpg lol!

Sinon pour donner des nouvelles rapidement, toujours plongé dans mes recherches, Sakura D3 toujours en tete de liste, mais pour combien de temps...car egalement en train de me renseigner sur 2 autres chassis (voir peut-etre un 3eme prevu pour debut de l'été), mais c'est pas simple du tout pour les pieces, meme surtout quand on est aussi calé que moi en mecanique 1/10è et en anglais... Un indice, il y a 2 Tam et 1 Yok, tous radicalement differents, mais en plastique et a courroies au moins en grande partie !! Cool
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Message  Kigoma Sam 25 Mai - 8:02

Coucou.

Alors Tolga t'as des LiPo pire que les Zippy bleu ou y a des photos de ton chassis ailleurs ?

D'ailleurs je cherche justement les cotes de l'emplacement batterie du D3 sur chassis plastiques ? Voir aussi carbone si quelqu'un en a un ?

J'aurais aussi aimé savoir si sur vos Sakura vous avez mis la piece alu a l'arriere qui permet de regler le pincement (Suspension Mount RR+00/10/20/30/40) ? Et si oui la quelle ? +2 degrés c'est bien non ??

Merci.


PS : Vous avez vu ce que 3Racing est encore en train de pondre un chassis. RWD...mais buggy, ca donne envie aussi Laughing : http://www.rctech.net/forum/rcmart-com-mega-online-r-c-marketplace/727764-3racing-cactus-ep-2wd-buggy-prototype.html

EDIT : Trouvé c'est bon !! Emplacement batterie 140x49x30mm, et pincement d'origine 3* (donc pas indispensable de le baisser de suite...surtout vu le moteur que je vais lui mettre Twisted Evil ).
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Message  Kigoma Mar 28 Mai - 10:18

Salut.

Help ! Est-ce que quelqu'un saurait me dire si avec le couronne d'origine 80T du Sakura D3, on peut mettre un pignon moteur 15T (48 pitch donc) sans avoir a changer la couronne justement ??
Car je sais que c'est beaucoup, mais je vais surement demarrer avec un moteur 8.5R (donc pignon le + petit qui ai) qui ne me coute rien ou presque. Il irait ensuite parfaitement dans le futur buggy que je compte prendre en fin d'annee, et serait remplacé par un 10.5/13.5R mieux pour le drift !
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Message  sebi Mar 28 Mai - 13:45

Tolga a du 23 en pignon.

Il est pas sur du tout pour le 15t sa risque d'etre pas bon.
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Message  Kigoma Mar 28 Mai - 15:37

Arf, merci Sebi, ca m'etonnerait pas... Sinon changer aussi la couronne (par une Kawada + solide en passant), mais de combien 84T, 86T,...92T ???
Y a pas une methode calcul, un tableau ou un truc pour savoir quelles pignon/couronne mettre avec tel moteur ?
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Message  Invité Mar 28 Mai - 16:57

Y a pas un tableau dans la notice ? (téléchargeable sur le site de 3R...)
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Message  Kigoma Mar 28 Mai - 18:36

C'est possible, ca fait un moment que je cherche la notice justement, mais impossible de mettre la main dessus... Et leur onglet Download fonctionne bizarrement. Mais si vous l'avez ou la trouver ca m'interesserait beaucoup !
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Message  tolga90 Mar 28 Mai - 19:54

pour le d3 il est marquer sur le manuel de montage de mettre un pignon de 18 dents
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Message  Kigoma Mer 29 Mai - 9:44

Ok, merci, donc 18T pour le pignon, 80T pour la couronne, mais faudrait aussi savoir pour le moteur, ils disent rien ? C'est pas 11.5T des fois ?
Et ensuite connaitre la methode de calcul pour pignon/couronne selon le moteur, ca doit bien exister, non ?

En plus j'arrive deja pas a trouver comment telecharger le manuel sur leur page de DL...si c'est possible ? Sinon personne ne l'aurait en PDF des fois ?
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Message  Invité Mer 29 Mai - 16:25

clic droit sur le lien : enregistrer la cible sous c'est une notice en pdf

ça marche, j'ai DL celle de la F113. ça fait dans les 20Mo la notice
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Message  Theo25 Mer 29 Mai - 17:06

Kigoma a écrit:Ok, merci, donc 18T pour le pignon, 80T pour la couronne, mais faudrait aussi savoir pour le moteur, ils disent rien ? C'est pas 11.5T des fois ?
Et ensuite connaitre la methode de calcul pour pignon/couronne selon le moteur, ca doit bien exister, non ?

En plus j'arrive deja pas a trouver comment telecharger le manuel sur leur page de DL...si c'est possible ? Sinon personne ne l'aurait en PDF des fois ?

En fait, en grip par exemple, tu ne calcules pas le couple pignon/couronne (qu'on appelle le ratio) en fonction du moteur. Le moteur n'intervient pas dans le calcul.

Exemple pour une Xray on a ces tableaux : http://www.teamxray.com/teamxray/showfile.php?file_id=6101 (faut regarder les 2 premiers tableaux, le 1er en 48dp et le second en 64dp).

Donc par exemple on choisit un moteur, ensuite selon la piste on va adapter le ratio pour avoir plus de pointe ou plus de relance.

La pour le drift je ne trouve pas de tableau pour connaitre le ratio. Donc ce qu'il faut retenir je pense, c'est que pour une couronne donné (80T ici), si tu met un pignon 20 dents tu aura plus de pointe et si tu met un 18 dents tu auras plus de relance. Je pense qu'en drift il faudra plutôt jouer sur le CS, la puissance du moteur sera rarement un soucis Smile


Au passage : le manuel de la D3 et la fiche de réglage.
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Message  Invité Mer 29 Mai - 17:46

Non faut pas jouer sur le CS, par contre le fait de jouer sur le CS peut amener à modifier le ratio.

Perso je règle au feeling, tant que rien ne chauffe c'est bon.
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